PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato OM : Gattuso ? « Des joueurs vont devoir se mouiller la nuque… »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
St.Gallen, Schweiz, 20.07.22: Trainer Gennaro Gattuso (Valencia CF) Schaut waehrend des Freundschaftsspiels zwischen dem FC St.Gallen 1879 und dem FC Valencia in der Sportanlage Buechenwald am 20. Juli 2022 in St.Gallen. (Foto von Harry Langer/DeFodi Images) St.Gallen, Switzerland, 20.07.22: Trainer Gennaro Gattuso (Valencia CF) Looks on during the Pre-Season Friendly match between FC St.Gallen 1879 and Valencia CF at Sportanlage Buechenwald on July 20, 2022 in St.Gallen. (Foto von Harry Langer/DeFodi Images) - Photo by Icon sport

Gennaro Gattuso devrait être le prochain coach de l’OM. Il y a deux semaines, Johann Crochet donnait son avis sur le coach qui avait fait un passage mitigé à Naples entre 2019 et 2021.

 

Le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a visiblement choisi l’italien Gennaro Gattuso. Le journaliste et correspondant pour RMC, Johann Crochet avait donné son avis sur le technicien au moment ou son nom était annoncé à Lyon le 11 septembre dernier.

 

Du mal à comprendre qui est Gattuso comme entraineur

 

« Gattuso a été un grand joueur… voilà ce que l’on peut dire sur lui. J’ai du mal à comprendre qui est Gattuso comme entraineur. Il avait des discours contradictoires. D’un côté il te disait qu’il s’inspirait de Marcelo Lippi, de l’autre ils pouvaient affirmer que s’il avait des joueurs qui lui ressemblait il les mettrait sur le banc car il voulait proposer un football moderne et donc de joueurs qui pensent et réfléchissent au milieu de terrain. Il estime que lui aurait eu du mal à jouer dans ce type d’équipe. Ces deux discours ne vont pas ensemble, le football de Lippi et le football moderne ça ne va pas ensemble. Philosophiquement j’ai eu beaucoup de mal à suivre Gattuso, j’ai l’impression que c’était des paroles un peu dans le vent juste pour faire passer un message. Gattuso on va surtout pouvoir parler de management, plus que de terrain et ce n’est pas une bonne nouvelle. Sur son passage au Napoli, il arrive après une mutinerie de l’effectif. Le vestiaire est fracassé, il réussit à remettre de l’ordre, il redonne envie au vestiaire de jouer au football et de se faire mal. Ça marche plutôt pas mal les premiers mois avec une coupe d’Italie. La deuxième saison est plus compliquée malgré quelques matches de qualité car il avait des joueurs avec du talent mais aussi des purges totales en termes de football. C’est pour ça que c’est difficilement palpable. Il y a des joueurs qui vont devoir se mouiller la nuque car il martèle que quand le match débute c’est le pire ennemi de ses joueurs… Tactiquement il est plutôt à l’aise sur le 4-3-3 voire le 4-2-3-1. »

 

 

A lire : Monaco – OM : Grosse tuile pour l’ASM avant samedi !

On ne sait pas qu’elle est sa personnalité d’entraineur

 

Alors que Gattuso était annoncé à Lyon, Daniel Riolo avait pointé du doigt le manque de style de jeu proposé par l’ancien coach du FC Valence. « Ce n’est pas parce qu’il a été bon joueur, qu’il observe bien le football et qu’il a connu de bons entraineurs, connaitre toutes les idées que l’on peut mettre en place sur un terrain, que l’on devient un entraineur qui arrive à structurer un message et à le faire passer aux joueurs. On ne sait pas qu’elle est sa personnalité d’entraineur, on a l’impression qu’il ne veut pas qu’on l’enferme dans un style, ça donne un entraineur pas abouti. Il va y avoir le paramètre langue aussi, même s’il parle italien, anglais et espagnol. Gattuso a quand même entrainé Naples, il a une grosse carrière de joueur. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0