Cela semble s’accélérer autour de l’arrivée possible de Sérgio Conceição à l’OM suite à la résiliation son contrat avec le FC Porto. Selon le journaliste Nicolò Schira, des pourparlers en cours avec un contrat long proposé !
Selon le journaliste italien Nicolò Schira, « pourparlers en cours pour Sergio Conceicao à l’Olympique de Marseille comme nouvel entraîneur. Proposition d’un contrat jusqu’en 2027. »
A lire : Mercato OM : l’Atlético de Madrid opte pour une piste de Benatia plutôt que Balerdi ?
Talks in progress for Sergio #Conceicao to #OlympiqueMarseille as new coach. Offered a contract until 2027. #transfers #OM #TeamOM https://t.co/3t5d8vFeLm
— Nicolò Schira (@NicoSchira) June 4, 2024
Après l’officialisation de son départ de Porto, Gianluca Di Marzio a confirmé que Sérgio Conceição se rapproche de l’OM. « Sergio Conceição ne sera plus l’entraîneur de Porto. C’est la décision prise par le club, qui a annoncé sa séparation de l’entraîneur portugais avec un communiqué sur son site officiel. Sérgio Conceição est désormais proche de l’OM ».
Sérgio #Conceição, dopo la chiusura della propria avventura al Porto, è ormai prossimo all’@OM_Officiel. @SkySport
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 4, 2024
Le club portugais vient de confirmer via un communiqué la résiliation de contrât de Sérgio Conceição en donnant quelques précisions. Le technicien a décidé de rompre son contrat sans percevoir d’indemnités de départ. Il sera toutefois lié au FC Porto jusqu’au 30 juin 2024.
A lire aussi : Mercato OM : C’est terminé entre Conceiçao et le FC Porto !
Le communiqué du FC Porto :
Futebol Clube do Porto – Futebol, SAD informe, aux fins des dispositions du paragraphe 1 de l’article 17 du Règlement (UE) n° 596/2014 du Parlement européen et du Conseil, du 16 avril, suite à la nouvelle. publié ce soir dans les médias concernant le contrat de l’entraîneur Sérgio Conceição :
– L’entraîneur a un contrat avec cette entreprise qui expire le 30 juin 2024, qui sera pleinement rempli par les deux parties ;
– concernant l’accord de prolongation du contrat de travail pour quatre années supplémentaires, communiqué le 25 avril 2024 et qui entrerait en vigueur le 1er juillet 2024, l’entraîneur a annoncé aujourd’hui publiquement qu’il avait procédé à la résiliation unilatérale du contrat, par en vertu de la faculté qui lui est accordée conformément aux clauses respectives. La relation de travail entre les parties prendra fin, à ce titre, le 30 juin 2024.
Cette rupture n’implique le versement d’aucune somme par le FC Porto – Futebol, SAD (en plus, bien entendu, des salaires et primes liés au contrat toujours en vigueur).
Reste maintenant à savoir si Sérgio Conceição posera prochainement ses valises à l’Olympique de Marseille comme cela semble se dessiner.