Vitinha devrait bien s’engager avec le Genoa (presque) définitivement. L’attaquant portugais devrait repartir en prêt en Italie avec une prise en charge complète de son salaire, Fabrizio Romano livre des informations concernant l’option d’achat qui ne sera pas complétement obligatoire…
Selon Fabrizio Romano, Vitinha va bien rester au Genoa. Cependant, cela devrait se faire dans le cadre d’un prêt avec option d’achat pouvant devenir obligatoire. « Le Genoa et l’OM sont désormais sur le point de finaliser l’accord sur un nouveau prêt pour Vitinha. Le salaire sera couvert par Gênes, il y aura une clause d’option d’achat incluse avec la possibilité de la rendre également obligatoire. »
Salaire couvert par le Genoa, option d’achat en partie obligatoire ?
🔴🔵 Genoa and OM are now close to completing the agreement on new loan for Vitinha.
The salary will be covered by Genoa, there will be buy option clause included with possibility to make it also mandatory. pic.twitter.com/yDIsFWWSYQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 13, 2024
Après des semaines très difficiles à l’OM, Vitinha a rejoint le Genoa où il a retrouvé des couleurs. Le journaliste Gianluigi Longari de Sportitalia explique que le club italien a trouvé un accord avec l’OM pour le transfert permanant de l’attaquant portugais qui était alors prêté. Une bonne nouvelle pour les trois parties !
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Conceiçao c’est pour quand ?
#Genoa accordo definito per la permanenza di #Vitinha dall’OM
— Gianluigi Longari (@Glongari) June 12, 2024
« Ici, il y a des gens qui m’aiment, me soutiennent et m’aident »
Dans un entretien publié par la Gazzetta dello Sport, la recrue la plus chère de l’histoire du club s’est livré sur son aventure marseillaise.
« Quand je suis allé à l’Olympique de Marseille, c’était la première fois que je sortais de ma zone de confort et c’était aussi ma première expérience à l’étranger. Mais ce n’est pas tout : j’ai ressenti le poids supplémentaire du prix de mon transfert (32 M€, ndlr), ce qui a eu un effet négatif. Il y avait énormément de pression sur moi, ainsi que l’apprentissage d’une nouvelle langue, l’adaptation à la vie dans un nouveau pays et quelques difficultés familiales. Je considère toujours cette année comme fructueuse. Mais en janvier, j’ai senti que je devais partir et j’ai pensé que c’était le meilleur endroit pour me retrouver »
Avant de poursuivre en lançant une pique au club phocéen : « Ici, il y a des gens qui m’aiment, me soutiennent et m’aident. Cela représente beaucoup. Il y a un potentiel inexprimé, mais c’est aussi une question de philosophie et de méthode. Beaucoup de clubs achètent des joueurs pour obtenir des résultats immédiats. Au Genoa, ce n’est pas comme ça : le club vous suit, vous aide, et cela permet au groupe de grandir. »