Boubacar Kamara arrivera en fin de contrat en 2020. Une situation précaire qui offrait peu de visibilité à l’OM sur son cas. Il devrait prolonger !
Selon L’Équipe, des discussions sont en cours entre l’entourage du minot et le club. Toujours selon le quotidien du sport, la prolongation serait en bonne voie même s’il est rappelé tout de même dans l’article que de nombreux clubs européens restent à l’affut au cas où…
Kamara, symbole de la formation
À dix-neuf ans, Kamara est devenu le symbole de la formation olympienne. Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, l’a érigé en modèle et veut continuer à le mettre en avant. Après une demi-saison mitigée où son coach l’a baladé de poste en poste (Défenseur central, Milieu déf., Arrière gauche…), il serait peut-être temps de le stabiliser à son poste de prédilection…
» Défenseur central est un poste dans lequel je me sens bien. Je joue à ce poste depuis tout jeune. Je préfère avoir le jeu devant moi, casser des lignes, masquer mes passes, jouer long, anticiper les pertes de balles… Quand je joue avec Luiz (Gustavo) par exemple, je suis axe droit, ça me permet de relancer avec mon pied droit, si je suis associé à Adil (Rami) je me trouve dans un rôle de premier relanceur, ce sera à moi de diriger la relance comme ce sera à moi d’aller faire le surnombre au milieu. Et enfin avec Rolando, c’est comme avec Luiz. J’aime bien relancer propre, éliminer deux ou trois adversaires sur une passe, il est vrai que si je peux éviter de dégager n’importe où je préfère ; j’apprécie aussi l’anticipation, lire le jeu et pour cela, c’est clair qu’en étant défenseur central, c’est plus approprié. »
Boubacar Kamara – OM.net