L’Olympique de Marseille doit se renforcer et notamment au poste d’ailier. Nabil Djellit nous informe sur L’Equipe du Soir que Pablo Longoria a coché le nom de Bryan Gil.
Le mercato estival a ouvert ses portes il y a quelques jours et de nombreux noms sont sortis dans les médias et sur les réseaux sociaux. Pablo Longoria souhaiterait renforcer l’effectif de Sampaoli à tous les postes…
Bryan Gil dans le viseur de Longoria?
Dernière information en date concernant le recrutement marseillais : Nabil Djellit explique dans L’Equipe du Soir que Pablo Longoria a coché le nom de l’ailier espagnol Bryan Gil. Pépite transférée du FC Séville à Tottenham contre un chèque de 30 millions d’euros, le jeune attaquant a été prêté à Valence la saison dernière.
A LIRE AUSSI : Mercato : Sampaoli tente de convaincre un attaquant de rejoindre l’OM?
Après 37 joués toutes compétitions confondues, ce dribbleur de talent est de retour à Tottenham où il ne devrait pas rester cette saison. A 20 ans, il a encore 4 ans de contrat dans le club anglais. Un prêt pourrait être une solution afin qu’il gagne un peu de temps de jeu et de l’expérience en compétition européenne.
« Comme évoqué dans l’Equipe du Soir, Longoria apprécie le profil de Bryan Gil. Le boss de l’OM a passé un coup de fil à Tottenham pour se renseigner sur l’ailier de 20 ans, de retour de Valencia CF. L’OM penserait à un prêt pour un joueur sous contrat jusqu’en 2026 » Nabil Djellit – Source : Twitter (20/06/22)
Comme évoqué @lequipedusoir Longoria apprécie le profil de Bryan Gil. Le boss de l’#OM a passé un coup de fil à Tottenham pour se renseigner sur l’ailier de 20 ans, de retour de #ValenciaCF. L’OM penserait à un prêt pour un joueur sous contrat jusqu’en 2026 #Mercato pic.twitter.com/WfW6nh7viO
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) June 20, 2022
Je pense que Longoria a bouclé 2 ou 3 joueurs, qu’il attend le feu vert de la DNCG
A voir quel salaire le jeune espagnol réclamera… Pablo Longoria ne peut pas encore passer la deuxième vitesse dans son recrutement à cause du gendarme du football. D’après l’agent Yvan Le Mée, le président de l’Olympique de Marseille attendrait le feu vert de la DNCG pour officialiser des arrivées.
« Des accords comme ça tu peux les avoir qu’avec des joueurs libres ou des joueurs en prêt parce que c’est pas des accords que tu peux avoir, que tu tiens sur la durée sur des joueurs à 35 millions. Je ne pense pas qu’il est bouclé le recrutement parce que enfin il es fort mais tu ne peux pas boucler ton recrutement au mois de juin, tout le monde aimerait avoir l’équipe à la reprise mais ça n’existe pas encore plus quand tu te rapproches du haut niveau. Je pense qu’il a bouclé 2 ou 3 joueurs oui, qu’il attend le feu vert de la DNCG oui. Mais enfin avec le feu vert de la DNCG aujourd’hui t’es en Champions League, ça va t’amener 60, 65, 70 millions d’euros, donc il n’y a pas un grand problème, un vrai problème aujourd’hui. A partir du moment où t’es en Champions League tu n’as pas de grand problème » Yvan Le Mée source : RMC (16/06/2022)