En fin de contrat avec l’OM, Christopher Rocchia devrait rapidement s’engager avec un club de Ligue 2. Le latéral gauche de 21 ans devrait rapidement s’engager avec Dijon.
Il n’a jamais vraiment eu sa chance à l’OM. Entre blessures et choix des entraineurs, Christopher Rocchia n’a pas réussi à trouver une place dans son club formateur. Malgré un passage réussi en Ligue 2 en prêt à Sochaux, le minot n’est pas entré dans la rotation du club olympien. Libre de tout contrat, il devrait rejoindre la Ligue 2.
⚽️ La #Ligue2 l’occasion de repartir de zéro pour le DFCO https://t.co/gOTdoghgR3
— Le Bien Public Sport (@BienPublicSport) May 24, 2021
A lire : MERCATO OM : GROSSE ANNONCE SUR L’AVENIR DE ROCCHIA !
Rocchia à Dijon cette semaine ?
Slon le média Bien Public, Christopher Rocchia devrait s’engager avec le DFCO cette semaine. Il viendrait prendre place sur un poste où Anibal Chala ne sera pas conservé, tandis que Glody Ngonda a des touches en Turquie. Rocchia n’a disputé que 20 minutes de Ligue 1 (deux apparitions) et 21 en Coupe de France cette saison. Il devrait donc rejoindre Dijon, 19e et donc relégué en Ligue 2 cette saison…
Emmanuel Barranguet était l’invité de Benjamin Courmes, lors de l’Apéro Mercato en septembre dernier. Ensemble, ils étaient revenus sur la situation du jeune marseillais Christopher Rocchia, condamné à cirer le banc à l’OM. Pour Emmanuel Barranguet, il est temps que le latéral gauche prenne son envol, loin de l’Olympique de Marseille.
IL VAUT MIEUX QUe rocchia AILLE VOIR AILLEURS — BARRANGUET
« Rocchia a plusieurs touches. Je pense qu’il n’est pas assez fort pour l’OM. Il vaut mieux qu’il aille ailleurs. Au début, avec Garcia, il n’était peut-être pas totalement assez sérieux. Il a fait un bon prêt à Sochaux, il a progressé. Et depuis son retour, il a manqué un petit peu de chance car au stage en Allemagne il s’est pété le genou ! Il a pas pu jouer. Il y a un peu de malchance. Il a le noir ! Quand il avait un peu de temps pour se montrer, il a pas pu le faire. Il faut qu’il parte. S’il fait sa carrière en Ligue 2, cela voudra dire que l’OM est un bon centre de formation tout de même. »
Emmanuel Barranguet – Source : Apéro Mercato 03/09/20