Si le mois de janvier est encore très chargé, sans coupe d’Europe l’OM va retrouver un rythme moins soutenu à partir de février. Par conséquent, Pablo Longoria travaille à l’allégement de l’effectif, afin de donner du temps de jeu à certains remplaçants…
Kevin Strootman a été le premier à quitter Marseille pour un prêt sec au Genoa. Le second partant pourrait bien être Marley Ake. Le jeune ailier gauche n’a droit qu’à des bouts de matchs et manque cruellement de rythme. Selon la Provence, le jeune joueur aurait des touches à l’étranger et en France.
Des opportunités multiples pour Ake
André Villas-Boas a ouvert au départ en prêt de Marley Ake dès cet hiver (voir les images ci-dessus). Le quotidien régional précise que le joueur de 20 ans a des possibilités en Belgique et aux Pays Bas. Le KV Courtrai et le Fortuna Sittard seraient sur les rangs. Pour autant, Ake préfère rester en France et aurait plusieurs options. Nîmes Olympique aurait manifesté son intérêt en début de semaine, mais le club est dans une situation bien compliquée. La Provence estime que les pistes les plus sérieuses mènent en Ligue 2 où Sochaux et, surtout, Le Havre se montreraient très intéressés par son profil. Marley Ake a besoin de jouer, un prêt sec en seconde division semble être la solution idéale…
Le chiffre : 137
C’est le nombre de minutes disputées par Marley Ake cette saison avec l’OM en Ligue 1 (en 9 apparitions).