Interrogé sur les ondes de RMC ce soir, l’ancien président de l’OM Pape Diouf s’est montré sceptique au sujet du mercato marseillais. Il ne comprend pas l’organisation des différentes entités du club…
L’ancien président olympien Pape Diouf est intervenu sur les ondes de RMC ce soir. Questionné sur le mercato de l’OM, il a avoué ne pas être convaincu par les compétences de l’actuel directeur sportif, Andoni Zubizarreta.
« il faut savoir utiliser le système D, Et je ne sais pas si Zubizarreta a cette capacité-là » — diouf
« Je pense que Zubizarreta a su jouer du chéquier du Barça. Il n’a jamais été l’observateur qui allait en troisième ou en quatrième division pour chercher des Valbuena. Je pense qu’il est nécessaire que le directeur sportif ait plus de responsabilités. Il faut qu’il y ait une direction forte qui sache pertinemment où elle se dirige. Une équipe technique en cohésion avec la direction. Et puis il faut des joueurs impliqués. Ça ne semble pas toujours être le cas. Quand on me dit que Zubizarreta va être le maître d’œuvre, je m’interroge. Probablement qu’il serait excellent à Paris… A Marseille nous n’avons pas cette manne, il faut utiliser le ‘système D’. Je ne sais pas s’il a cette capacité à le faire là. » Pape Diouf – RMC