Alors qu’ils se trouvent dans une très mauvaise passe, les olympiens reçoivent Tottenham demain en Ligue des Champions pour l’un des match les plus important de la saison.
Juste avant la sixième journée de Ligue des Champions, l’OM se classe dernier du groupe D avec six points. Mais tout n’est pas perdu, la qualification se jouera dans un mouchoir de poche pour les marseillais puisque l’équipe la mieux classée du groupe, Tottenham, n’a que deux points de plus.
Pour se qualifier, les hommes d’Igor Tudor seront donc contraints de créer l’exploit demain au Stade Vélodrome face aux Spurs. Un miracle dans la série de mauvais résultats accumulés par l’OM lors des derniers matchs, mais auquel l’ancien défenseur marseillais Souleymane Diawara croit dur comme fer.
« Pour Tottenham, je suis très optimiste, l’OM peut rêver. Les joueurs peuvent le faire, ils vont le faire. Les ingrédients sont simples. Il n’y a pas de recette magique, c’est une finale, pour la qualification, les onze qui vont jouer devant le public du Vélodrome devront être à 200 %. Le Vélodrome a son rôle à jouer. Les Anglais, ils peuvent paniquer. » Souleymane Diawara – L’Equipe
L’ex-international sénégalais a également tenu à souligner les qualités de la charnière défensive olympienne, performante depuis le début de la saison.
Mbemba me régale, parfois je crois que c’est un attaquant
« La paire Bailly-Mbemba, j’en parlais récemment avec Mamad’, ressemble à la charnière qu’on formait avec Steph’ Mbia. Mbemba me régale, parfois je crois que c’est un attaquant. On voit qu’il a déjà joué milieu. Il gère bien la profondeur, c’est un faux-lent, il court vite, il est techniquement très propre. Bailly, lui, a d’énormes qualités, c’est un roc. A 100%, il peut faire beaucoup de dégâts, mais il faut qu’il règle ses problèmes de blessure. » Souleymane Diawara – L’EquipeA LIRE AUSSI : Mercato OM : Le cas Gerson vite réglé ?