L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille Eric Di Meco ne comprend pourquoi l’Olympique de Marseille n’a pas testé des joueurs du centre de formation au poste de latéral gauche cet été durant les matchs de préparation en leur donnant vraiment leur chance sur plusieurs rencontres.
L’Olympique de Marseille n’a toujours pas réussi à trouver un latéral gauche durant ce mercato estival. Jordan Amavi demeure ainsi le seul spécialiste dans ce secteur de jeu. L’ancien défenseur de l’OM, Eric Di Meco, aurait bien aimé qu’André Villas-Boas teste vraiment un jeune du centre de formation en lui donnant sa chance sur 4 ou 5 matchs avant de le juger.
Peut-être qu’il y aura une bonne surprise
A lire aussi : Mercato : L’OM a fait une nouvelle offre à Lihadji !
« Quand Villas-Boas arrive au club, on le connait le problème Jordan Amavi. Ils ont cherché un arrière gauche et ne son pas arrivés à le faire. Je trouve ça bizarre que tu n’ai pas un éventail de 4 ou 5 joueurs sur lesquels tu travailles depuis six mois avant le mercato. Et si au pire tu n’as pas d’argent, mais au moins, utilises les jeunes du centre pendant les matchs amicaux ! Je ne dis pas qu’ils sont phénoménaux ou qu’ils sont meilleurs qu’Amavi, mais, prends un petit jeune et dis lui : « tu as cinq matchs, je ne te jugerai pas après un ou deux matchs, je te donne cinq rencontres, et on verra si tu as le niveau pour jouer avec nous… » S’il ne peut pas le faire pendant le championnat, qu’il le fasse pendant les matchs de préparation, et Amavi, il regarde un petit peu… Et peut-être qu’il y aura une bonne surprise comme il y a eu la surprise Kamara ou Lopez » Eric Di Meco – Source RMC Sport