Si l’OM arrive a amincir son effectif avec les départs de Foued Kadir, Kassim Abdallah, Jordan Ayew ou Morgan Amalfitano, le club phocéen devrait recruter deux joueurs. Un latéral droit et un attaquant de couloir ou de pointe.
Un remplaçant à Abdallah
Concernant le poste de latéral droit, la piste Dimitri Foulquier semble être compromise. Le champion du monde U20 serait proche d’un accord avec le club de Grenade pour un prêt avec option d’achat. Mais l’OM a d’autres solutions comme Reveillère, Piris ou encore Corchia. Une arrivée est conditionnée par le départ de Kassim Abdallah, surement en prêt.
Un joueur offensif supplémentaire
Si Jordan Ayew se rapproche d’un prêt avec WBA, Foued Kadir est lui proche de Rennes. La piste prioritaire est évidement Florian Thauvin. Le milieu de terrain est en conflit avec le LOSC et a décidé de ne pas se présenter à l’entrainement ce mardi matin. Le président lillois, Michel Seydoux, va-t-il céder ? A priori non, les solutions de rechange se nomment Diego Capel (Sporting) – le montant du transfert est évalué à 7M€ – Kembo, mais l’attaquant serait plus proche de Sochaux ou Bastia ou encore Gomis, qui serait courtisé par la Roma. Le dossier Alessandrini semble clos pour cet été.
L’OM pourrait aussi faire sortir un nom du chapeau comme Lucas Mendes la saison passée…