L’OM fait tout pour convaincre Sérgio Conceição, mais le temps passe et le technicien portugais n’a toujours pas donné de réponse aux avances du club olympien… En Italie et Espagne, les journalistes ne sont pas d’accord !
Pour le journaliste de la Sky, Gianluigi Longari, le coach portugais réfléchit et n’a jamais été proche de l’OM. « Sergio Conceicao réfléchit aux propositions qu’il a reçues. Pour l’instant, aucun ne semble le convaincre pleinement. Il n’a jamais été à un pas de l’OM qui avait lui aussi présenté une proposition. Pour l’instant aucun contact avec la Lazio. »
‼️ Sergio Conceicao sta riflettendo sulle proposte che gli sono pervenute. Al momento nessuna sembra convincerlo fino in fondo. Non è mai stato a un passo dall’OM che pure aveva presentato una proposta. Per il momento nessun contatto con la Lazio https://t.co/QawKkrP4jk
— Gianluigi Longari (@Glongari) June 5, 2024
𝐏𝐞𝐝𝐫𝐨 𝐌𝐨𝐫𝐚𝐭𝐚, journaliste pour plusieurs médias comme Marca, est beaucoup plus optimiste. « Si rien d’étrange ne se produit, Sergio Conceicao sera l’entraîneur de l’OM pour les 3 prochaines saisons. Projet ferme et déterminé de la Direction du club. »
Si no ocurre nada raro @CoachConceicao será el entrenador del @OM_Officiel por las próximas 3 temporadas.
Proyecto firme y decidido de la Dirección del club . pic.twitter.com/0uWWZCvVwF
— 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐨 𝐌𝐨𝐫𝐚𝐭𝐚 ®️ (@pedro_morata) June 5, 2024
Alors que Pablo Longoria en a fait sa priorité, le dossier Conceiçao tarde à se concrétiser. Selon RMC, « désormais libre de tout contrat après avoir trouvé un accord de séparation avec le FC Porto, l’entraîneur portugais n’a toujours pas donné de réponse à l’Olympique de Marseille. Depuis quelques jours, le club olympien a fait de Conceiçao sa priorité, mais l’OM commence à trouver le temps long. Conceiçao est en pleine réflexion, voire en pleine hésitation, à tel point que l’OM aurait du mal à y voir clair.(…) L’OM espère un dénouement cette semaine. » La direction de l’OM espère trouver rapidement une solution et explore donc en parallèle d’autres pistes…
Conceicao n’a pas donné de réponse…
🔵 Le Portugais veut du temps pour réfléchir, mais l’OM est pressé et veut rapidement son nouvel entraîneur.https://t.co/C1vQcJi1bw pic.twitter.com/67K91TNcuD
— RMC Sport (@RMCsport) June 5, 2024
Fabrizio Romano a fait le point concernant le dossier Sérgio Conceição à l’OM. « L’Olympique de Marseille travaille avec confiance sur la nomination de Sérgio Conceição mais il reste encore des détails à clarifier. Les discussions sont en cours, l’OM fait de son mieux pour que les négociations se poursuivent. Des heures et des jours cruciaux à venir. »
Les discussions sont en cours, l’OM fait de son mieux pour que les négociations se poursuivent. Des heures et des jours cruciaux à venir
🚨🔵⚪️ Olympique Marseille, working on Sérgio Conceição appointment with confidence but there are still details to clarify.
Talks taking place, OM trying their best to make it happen with negotiations to continue.
Crucial hours and days ahead. ⏳🇵🇹 pic.twitter.com/Y2xvfucfVJ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 4, 2024
Après l’officialisation de son départ de Porto, Gianluca Di Marzio a confirmé que Sérgio Conceição se rapproche de l’OM. « Sergio Conceição ne sera plus l’entraîneur de Porto. C’est la décision prise par le club, qui a annoncé sa séparation de l’entraîneur portugais avec un communiqué sur son site officiel. Sérgio Conceição est désormais proche de l’OM ».
Sérgio #Conceição, dopo la chiusura della propria avventura al Porto, è ormai prossimo all’@OM_Officiel. @SkySport
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 4, 2024
Le club portugais vient de confirmer via un communiqué la résiliation de contrât de Sérgio Conceição en donnant quelques précisions. Le technicien a décidé de rompre son contrat sans percevoir d’indemnités de départ. Il sera toutefois lié au FC Porto jusqu’au 30 juin 2024.
A lire aussi : Mercato OM : C’est terminé entre Conceiçao et le FC Porto !
Le communiqué du FC Porto :
Futebol Clube do Porto – Futebol, SAD informe, aux fins des dispositions du paragraphe 1 de l’article 17 du Règlement (UE) n° 596/2014 du Parlement européen et du Conseil, du 16 avril, suite à la nouvelle. publié ce soir dans les médias concernant le contrat de l’entraîneur Sérgio Conceição :
– L’entraîneur a un contrat avec cette entreprise qui expire le 30 juin 2024, qui sera pleinement rempli par les deux parties ;
– concernant l’accord de prolongation du contrat de travail pour quatre années supplémentaires, communiqué le 25 avril 2024 et qui entrerait en vigueur le 1er juillet 2024, l’entraîneur a annoncé aujourd’hui publiquement qu’il avait procédé à la résiliation unilatérale du contrat, par en vertu de la faculté qui lui est accordée conformément aux clauses respectives. La relation de travail entre les parties prendra fin, à ce titre, le 30 juin 2024.
Cette rupture n’implique le versement d’aucune somme par le FC Porto – Futebol, SAD (en plus, bien entendu, des salaires et primes liés au contrat toujours en vigueur).