Pendant ce premier mercato estival entièrement sous l’ère McCourt, L’OM est cité dans beaucoup de dossiers. Si des noms reviennent avec insistance, c’est surtout les deux postes prioritaires: le gardien et l’attaque qui sont visés. Avec l’arrivée imminente de Steve Mandanda et les négociations pour un numéro 9 en cours, le visage de l’OM version 2018 se dessine, pendant que certaines pistes s’éloignent.
Un attaquant à Séville et un gardien au Standard
Si son nom a rapidement été oublié, Luis Muriel ex-attaquant de la Sampdoria était visé par Zubi. Le colombien a rapidement fait part de ses envies de Liga et est entré en contact avec Séville. Transféré pour 20 M€, le club andalou a posé à la recrue la plus chère de son histoire une clause libératoire de 50 M€ selon Marca. A ajouter le cas Mbaye Niang proposé à l’OM, qui d’après Sporx se dirigerait vers Fenerbahçe et susciterait l’intérêt d’Everton.
Un autre joueur s’était proposé à l’OM ces derniers jours: Guillermo Ochoa. Le mexicain avait fait de Marseille sa priorité. Après l’annonce du retour prochain de Steve Mandanda, l’ex-ajaccien a fait une croix sur le Vélodrome et a signé au Standard de Liège.