Dans sa chronique pour But !, Denis Balbir a déclaré que l’OM était le club le plus décevant de ce début de saison. Il a notamment pointé du doigt le recrutement du club marseillais…
Le journaliste sportif Denis Balbir a publié sur son blog une chronique dédiée à l’Olympique de Marseille. Il y explique que le club olympien est le plus décevant de ce début de saison. Selon lui, les résultats ne correspondent pas aux investissements des dirigeants.
Il pointe notamment le recrutement de Kevin Strootman. Le milieu de terrain néerlandais n’a pas su s’imposer dans le onze titulaire de Rudi Garcia. Il a d’ailleurs été mis sur le banc lors des dernières rencontres.
« Quand un grand club italien lâche aussi facilement un joueur comme Strootman, c’est bien qu’il y a un loup » — BALBIR
« Pour moi, le mercato d’été réalisé par l’OM est une somme d’erreurs. Duje Caleta-Car, ce n’est pas un joueur pour Marseille. Concernant Kevin Strootman, il est évident qu’avec ses blessures, ce n’est plus le même joueur. Ce n’est pas pour rien qu’il est sorti du onze des Pays-Bas. Quand un grand club italien lâche aussi facilement un joueur comme Strootman, c’est bien qu’il y a un loup. Même si c’était l’un de ses poulains à Rome, Rudi Garcia aurait dû avoir le discernement pour ne pas payer aussi cher un joueur qui apporte si peu. Tout cela contribue au fait que l’OM soit le club le plus décevant de ce début de saison » Denis Balbir – Source : But !