À en croire certains médias, Leander Dendoncker (23 ans, belge, Anderlecht) figurerait parmi les pistes de l’Olympique de Marseille afin de renforcer sa défense centrale.
Pourtant hier le journaliste belge, Florian Holsbeek (La Dernière Heure), nous expliquait que le joueur était beaucoup plus à l’aise au milieu que derrière.
« Si vous cherchez un défenseur central, vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’au coude »
« Si vous cherchez un défenseur central et que vous le prenez, vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Vous allez être déçus… Lui ne veut d’ailleurs pas jouer défenseur central, ça a été le grand débat cette année. Si tu le mets dans une équipe de type Burnley avec l’équipe adverse qui a 70% de possession de balle et sans espaces dans son dos, là il va être très bon. Parce qu’il fait quand même 1m90, ce n’est pas un petit format. Si par contre, tu le mets dans une équipe comme l’OM qui va jouer 40 mètres devant Mandanda avec plein d’espaces dans son dos, le premier long ballon qui passe, il est mort. C’est ce qui s’est passé avec Anderlecht cette saison. Au milieu de terrain, vous n’en serez jamais déçu, pas en défense. »
Florian Holsbeek – Source : FCM