L’Olympique de Marseille aurait coché le nom d’Hakim Ziyech d’après le média 90min. Fabrizio Romano a d’autres infos concernant le Marocain…
A la recherche de recrues à plusieurs postes, l’OM multiplie les pistes d’après les médias internationaux. En Angleterre, on annonçait Hakim Ziyech dans le viseur de Pablo Longoria pour cet été. Le président marseillais devrait cependant avoir du mal à le convaincre et à payer son salaire, malgré le feu vert de la DNCG.
Mais d’après le très bien informé Fabrizio Romano, l’entourage d’Hakim Ziyech est plutôt en discussions avec un autre club : l’AC Milan. Les Rossoneri le suivraient depuis longtemps et ne seraient pas contre son arrivée. Les discussions continueraient… Aucune mention en revanche d’un intérêt de l’OM dans ce dossier.
« Les agents de Hakim Ziyech ont déjà eu des discussions directs avec le conseil d’administration de l’AC Milan. Ziyech serait heureux de rejoindre Milan. On medit que Chelsea et Tuchel sont prêts à le laisser partir si les bonnes conditions sont garanties. Ziyech est sur la liste de l’AC Milan depuis longtemps – les pourparlers se poursuivent. » Fabrizio Romano – Source : Twitter
Hakim Ziyech’s agents have already had direct talks with AC Milan board. Ziyech would be happy to join Milan – been told Chelsea and Tuchel are open to let him go if right conditions are guaranteed. 🔴🇲🇦 #CFC
Ziyech’s on AC Milan list since long time – talks will continue soon. pic.twitter.com/CfpEtVjSsx
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 25, 2022
Important de savoir pourquoi on veut y être, il faut être clair, sincère, c’est le plus important
Il s’agirait en tout cas d’une piste XXL de niveau Ligue des Champions pour ne pas seulement faire de la figuration dans cette compétition… Un peu comme le rappelait Jorge Sampaoli en conférence de presse avant la fin de la saison.
« Mon avenir ? Je ne sais pas. Je pense à l’objectif qu’on a devant nous. Est-ce qu’on’ veut la C1 pour de l’argent ou pour être compétitif ? Important de savoir pourquoi on veut y être, il faut être clair, sincère, c’est le plus important. Il y aura la possibilité de créer ou pas une équipe de ligue des champions. Etre là pour 4 ou 6 matchs et stop ou continuer dans cette compétition. Ensuite le projet se décidera en s’appuyant sur ces bases-là. Les ressources en accord avec les capacités du club. Si on joue seulement pour passer inaperçu ce n’est pas logique. Les critiques seront toujours là. On doit être très clairs sur ce que l’on veut. Si l’objectif est plus économique ça apporte une pression qui n’a pas lieu d’être, c’est ce qu’il s’est passé lors de la dernière compagne. Les 60.000 personnes seront toujours là. L’équipe, l’entraîneur et les dirigeants doivent suivre ». Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (19/05/2022)
Sampaoli: “mon futur ? Je ne sais pas ! Je pense à l’objectif ! Il faut savoir quel type d’eau île on veut avoir dans la compétition, c’est ce que font les grands clubs européens sont très souvent dans la compétition puis il y a les équipes qui vont et qui viennent” #OMRCS
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 19, 2022