L’été dernier, l’Olympique de Marseille avait manifesté un fort intérêt pour renforcer son milieu de terrain avec notamment des discussions avancées pour attirer Andreas Pereira, un international brésilien évoluant en Premier League du côté de Fulham. Face aux exigences colossales des Cottagers, les dirigeants olympiens s’étaient alors tournés vers l’Argentin de l’Inter Milan, Valentin Carboni. Manque de chance, quelques semaines plus tard, lors de la trêve internationale d’octobre, ce dernier s’est malheureusement rompu les ligaments croisés, mettant fin prématurément à sa saison.
Cependant, selon les informations du média auriverde Nosso Palestra, bien que le transfert du milieu offensif brésilien ne se soit pas concrétisé l’été dernier, Roberto De Zerbi serait toujours aussi fan du joueur et aurait même demandé à ses dirigeants de revenir à la charge pour l’ancien Red Devil.
Andreas Pereira, le milieu de terrain brésilien de 28 ans, avait même, il y a quelques semaines, confirmé l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour sa signature l’été dernier.
« À l’étranger, une proposition est arrivée de Marseille, on a discuté, et malheureusement, ça n’a pas marché« , avait-il déclaré.
Ce dernier avait même laissé entendre qu’il aimerait bien évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi : « Ce serait vraiment plaisant d’aller à Marseille, compte tenu de la façon dont De Zerbi veut jouer au football. Je voyais ça positivement. »
Une concurrence sérieuse avec Palmeiras ?
Toujours selon les informations de Nosso Palestra, l’OM préparerait même une nouvelle offre pour le milieu offensif cet hiver après avoir déjà proposé 25 M€ cet été. Cependant, les Phocéens ne seraient pas seuls sur le dossier…
Na semana da abertura da janela, Palmeiras terá concorrência do Olympique de Marseille por Andreas Pereira
📝 @GFalcade21, @RBullara e @Infos_palestrahttps://t.co/23N1QHszQC
— Nosso Palestra (@onossopalestra) December 30, 2024
En effet, d’autres clubs seraient également intéressés par le profil de l’ancien joueur de Flamengo. Parmi eux, il y aurait notamment le club de Palmeiras, qui serait en négociation avec Fulham depuis plusieurs semaines et qui aurait déjà proposé 22 M€ pour attirer l’international brésilien.
À suivre…
a lire aussi : Mercato OM : Vers un retour de Carboni ?