Andoni Iraola a été annoncé comme la priorité de l’Olympique de Marseille par Marca. La vérité est toute autre d’après les informations du Parisien !
Ces prochains jours risquent d’être mouvementés pour l’arrivée du prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille. Ces dernières heures, le nom d’Andoni Iraola est revenu avec insistance. Marca, le média espagnol allait encore plus, affirmant qu’il était la priorité de Pablo Longoria.
Seulement, ce mardi soir, Le Parisien explique dans un article qu’il n’est pas une véritable piste pour la direction olympienne. « Selon des proches du dossier, d’autres noms ont récemment été cités mais ne sont pas de véritables pistes pour l’état-major bleu et blanc : on retrouve ici le manager du Rayo Vallecano Andoni Iraola, l’ancien coach du Valence CF Marcelino -d’ailleurs très apprécié par Pablo Longoria-, ou encore l’actuel technicien du Torino Ivan Juric. L’hypothèse de voir émerger un technicien dont le nom n’a pas encore filtré existe. »
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria aurait formulé une offre pour un milieu de terrain !
Longoria confirme être en discussions avec des coachs
Pablo Longoria a évoqué les cycles courts des entraineurs, Sampaoli et Tudor ne sont pas restés. « On veut toujours ouvrir un cycle avec un entraîneur. C’est positif mais je ne suis pas content d’avoir subi les démissions de Tudor et Sampaoli. Comme club, c’est plus facile de continuer avec une idéologie »
Interrogé sur le prochain coach, le président a confirmé avoir des discussions avec plusieurs techniciens, il dessine son profil. « Il y a des contacts avec des coachs, c’est normal. Ce serait irresponsable de notre part sinon. On évalue des profils de coach et ouvrir un cycle avec le plus de réussite possible dans ce club. Culture du travail, rigueur et discipline puis un style du jeu qui correspond au club… C’est ce que nous attendons du coach. Ici à Marseille, il faut un style spécial. On doit faire du Vélodrome une force, pas une faiblesse. Pour que ce soit fait, on a besoin d’un jeu offensif et des transitions rapides. Du piment dans le jeu. On l’a vu dans le passé ou même cette saison dans quelques… »
#Longoria : « Il y a des contacts avec des coachs, c’est normal. Ce serait irresponsable de notre part sinon. On évalue des profils de coach et ouvrir un cycle avec le plus de réussite possible dans ce club. » #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) June 5, 2023
#Longoria : « Culture du travail, rigueur et discipline puis un style du jeu qui correspond au club… C’est ce que nous attendons du coach » #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) June 5, 2023
#Longoria : « Ici à Marseille, il faut un style spécial. On doit faire du Vélodrome une force, pas une faiblesse. Pour que ce soit fait, on a besoin d’un jeu offensif et des transitions rapides. Du piment dans le jeu. On l’a vu dans le passé ou même cette saison dans quelques…
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) June 5, 2023
De plus, Longoria souligne qu’il n’imaginait pas l’équipe continuer avec le marquage individuel proposé par Tudor : « Je ne crois pas qu’on va continuer à jouer avec un marquage individuel sur tout le terrain. Quand un joueur fait une erreur, ça se voit beaucoup. Le football tend vers un football physique. »