Le Mercato ouvrira ses portes la semaine prochaine, et l’Olympique de Marseille devrait se montrer particulièrement actif, notamment pour renforcer son attaque.
Mais avant de penser à recruter les dirigeants marseillais vont devoir dégraisser l’effectif de Rudi Garcia pour alléger la masse salariale. L’OM va ainsi devoir pousser vers la sortie des « l »ment indésirables tel qu’ Aymen Abdennour et Grégory Sertic, placardisés par Garcia et dont les émoluments sont dignes de titulaires en puissance.
Concernant le front de l’attaque, la porte est également grande ouverte pour Njie, Germain et Mitroglou. Sans départ de l’un de ces trois joueurs, Marseille ne devrait pas pouvoir recruter le buteur tant attendu.
Les nom de Mario Balotelli, Milik, Kean, ou encore Michy Batshuayi ont été évoqué ces dernières semaines. A en croire les informations de La Provence ce mardi, de nombreux CV sont également proposés par des agents à « Zubi ». « Comme par le passé, il en met quelques-uns de côté et balaye les autres d’un revers de la main ».
Reste à savoir si les dossiers qu’il présentera seront cette fois-ci validés par Rudi Garcia.