PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : De Bono ne regrettera pas ce joueur !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
@FCM

Invité lors de notre dernière émission Débat Foot Marseille, Jean Charles De Bono est revenu sur le cas de Pau Lopez. Après une saison très mitigé où le gardien a souvent été pointé du doigt, son avenir serait du côté de l’Italie. Après une offre de Côme, le gardien espagnol semble en effet très proche d’un départ de l’OM.

 

Jean Charles De Bono était présent lors de notre dernière émission Débat Foot Marseille. L’occasion pour l’ancien joueur de l’OM de revenir sur les dossiers chauds du mercato, et notamment sur le cas de Pau Lopez, qui devrait rejoindre l’Italie et s’engager avec Côme. « Je suis un peu mitigé sur les qualités de Pau Lopez. Il a été capable de faire des gros matchs, de faire gagner des matchs parfois. Mais il nous a aussi fait perdre des rencontres où il n’a pas été décisif sur des frappes ou sur des coups de pieds arrêtés. Il a aussi été fragilisé, je pense, par certaines choses qui se passaient. »

 

A lire aussi :Mercato : La folle rumeur d’un retour de Sanchez à l’OM !

« c’est un coup oui, un coup non »

 

« Le contexte aussi n’a pas été forcément à son avantage, il a connu 5 entraîneurs différents en 3 ans, la première année il doit faire avec Mandanda. On s’est trop focalisé sur le gardien de but, on a beaucoup mit en avant son jeu de pied, alors que lui-même disait que ce n’était pas son point fort. Je trouve que ça ne l’a pas mis à son avantage. C’était le genre de gardien dont on disait qu’avec le bloc qui était assez haut, son jeu au pied permettrait de pouvoir faire jouer son équipe de derrière avec une relance. Et on s’est tous focalisés là dessus, on l’a prit en grippe, il a perdu de son efficacité dans le jeu… C’était un coup oui, un coup non. C’était trop irrégulier. »

A lire aussi : Ex OM : L’énorme coup de gueule de Di Meco contre la France de Deschamps !

Un nouveau départ

« Pour parler de Côme après, pourquoi pas. Il va vivre une nouvelle aventure avec un Espagnol à la tête de l’équipe. Ça va lui donner un rafraîchissement aussi de jouer dans un club qui monte donc moins de pression. Je ne le regretterai pas vraiment, mais la question maintenant c’est qui va venir derrière ? » Un départ qui pourrait faire du bien au gardien espagnol, lui qui a traversé des moments difficile à l’OM, notamment en début de saison dernière.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0