Pablo Longoria cherche à tout prix de nouveaux latéraux pour compléter l’effectif de Jorge Sampaoli. Le président marseillais serait prêt à faire venir une ancienne connaissance pour pas cher.
Pour l’instant, Jordan Amavi est le seul latéral qui est officiellement Marseillais. Hiroki Sakai a quitté le club pour rejoindre le Japon, Yuto Nagatomo est arrivé en fin de contrat, Christopher Rocchia a rejoint Dijon et Pol Lirola n’appartient pas officiellement puisqu’il est retourné à la Fiorentina depuis la fin de son prêt. Si l’arrivée de l’Espagnol devient de plus en plus possible depuis le départ de Gennaro Gattuso du banc du club florentin, il faudra recruter d’autres latéraux pour pouvoir avoir de quoi faire tourner. Une piste de Pablo Longoria semble être très intéressante tant au niveau de la qualité qu’au niveau du prix.
Daniel Wass, une valeur sûre à bas coût
A LIRE: PABLO LONGORIA SUR UN INTERNATIONAL DANOIS ?
Daniel Wass, latéral droit très polyvalent, n’a plus qu’une seule année de contrat avec Valence. Si sa clause de libération est à hauteur de 80 millions d’euros, le club espagnol ne devrait pas vendre son joueur pour très cher. Estimé à 7 millions d’euros par le site transfermarkt, Valence était prêt à accepter une offre de 2M d’euros de la part du Sporting Portugal. C’est le joueur même qui aurait refusé l’offre du champion de Portugal lorsqu’il a su que Pablo Longoria s’intéressait à lui. Les deux hommes se connaissent bien depuis leur passage à Valence. Cela pourrait représenter un excellent coup de la part de Pablo Longoria puisqu’il récupèrerait un joueur capable d’évoluer au poste de latéral ainsi qu’au milieu de terrain.