André Villas-Boas l’a dit et répété, sa priorité pour cet hiver est de ne surtout pas perdre de joueurs ! Pourtant le futur de Morgan Sanson continue d’alimenter les rumeurs…
En effet, selon le média russe Championat, le Zenit Saint-Pétersbourg en aurait fait l’une de ses priorités de recrutement au milieu de terrain. À noter que l’ancien club d’André Villas-Boas vient de voir partir Matias Kranevitter au Mexique.
Un intérêt du Zenit pour Sanson confirmé par Foot Mercato qui ajoute même que le leader du championnat russe serait prêt à attendre cet été pour le faire venir si le transfert ne peut pas se faire cet hiver.
C’est à ce moment-là qu’on se souvient de la mise en garde du coach marseillais lors de la dernière conférence de presse concernant certains mercatos se clôturant plus tard comme le russe par exemple…
« il reste des mercatos dangereux, le russe, le turc, le chinois peut-être… »
« Oui, j’ai hâte que le mercato termine, ça reste toujours dans l’air, ça crée des rumeurs, les agents sont en mouvement, l’argent aussi. Et oui, j’ai envie que ça se finisse, c’est mieux pour tout le monde. Je n’oublie pas qu’on a fini le mois d’août sans Luiz Gustavo… Après la fin du mois de janvier, il reste des mercatos dangereux, le russe, le turc, le chinois peut-être. J’ai envie que ça se termine. Sauf surprise, je n’attends rien. Sauf mauvaise surprise… »
André Villas-Boas – Source : Conférence de presse du 23 janvier 2020