Après six mois de prêt très convaincant à l’Olympique de Marseille, Pol Lirola est retourné à la Fiorentina. Alors que le club marseillais souhaite conserver le latéral, Gennaro Gattuso aurait émis le souhait de relancer l’Espagnol en Italie. Mais, un coup de théâtre à Florence est intervenu..
Arrivé en janvier 2021, Pol Lirola a été l’une des rares réussites de l’OM cette saison. Positionné piston droit dans un système à cinq défenseurs, l’Espagnol s’épanouit sous Jorge Sampaoli. Des performances, qui poussent les dirigeants de l’Olympique de Marseille à le conserver, même si les négociations avec la Fiorentina semble compliquées. Alors que l’option d’achat était fixée à 12 millions d’euros, les Italiens souhaiteraient désormais 15 millions d’euros.
Gattuso sur le départ !
A LIRE : Mercato: Après de la Fuente, l’OM vise un autre talent de la réserve du Barça ?
Intronisé nouveau coach de la Fiorentina il y seulement 23 jours, Gennaro Gattuso va quitter la Fiorentina. La raison ? Un conflit avec la direction, lié au marché des transferts, et à la place trop importante de l’agent Jorge Mendes, d’après le journaliste Di Marzio. Une bonne nouvelle pour le club marseillais ? En effet, l’ancien milieu de terrain de Milan, souhaitait conserver Pol Lirola, et que le latéral droit obtienne une place importante dans l’effectif de la Fiorentina.
Incroyable mais vrai : Gennaro #Gattuso va quitter la #Fiorentina… après 22 jours. La raison ? Des désaccords sur le mercato et tensions très fortes entre Jorge Mendes (agent #Gattuso) et dirigeants Viola. Et donc Gattuso ensuite. Rupture consommée et définitive. @DiMarzio
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 16, 2021
Mendes/Gattuso s’attendaient à certains renforts sur le mercato (Guedes, Oliveira…) qui tardaient à arriver. La direction de la Fiorentina était d’accord sur les noms, mais n’a pas apprécié de se faire dicter le timing dicté par le duo Mendes/Gattuso qui voulait vite les choses.
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 16, 2021
Il y a plusieurs semaine, au micro de Sky Sports lors de la finale de l’Europa League Pablo Longoria avait évoqué l’avenir de Pol Lirola. Le président de l’OM affirmait qu’il souhaitait le conserver mais qu’il devait discuter pour faire baisser le prix du transfert réclamé par la Fiorentina.
« Il a fait une excellente fin de saison. Ce que nous voulons faire, c’est assurer la continuité avec les joueurs. Nous avons une option d’achat et nous devons négocier. Les circonstances à Florence sont également particulières étant donné le changement d’entraîneur, mais nous devons le comprendre. L’option d’achat est valable jusqu’au 31, il reste encore quelques jours pour négocier » Pablo Longoria – Source : Sky Italia (26/05/21)