Très en vue dans les gros clubs européens de ce mercato, Luis Henrique aurait fait de sa priorité au milieu de terrain la jeune pépite João Neves. Âgé de 19 ans, le crack de Benfica devrait sûrement partir, mais le club portugais ne semble pas déterminé à laisser filer son joueur pour moins de 100 millions d’euros. Un prix qui refroidirait énormément les dirigeants du PSG.
Le PSG a définitivement activé son mercato ! Après la confirmation que le club de la capitale étudiait plusieurs pistes, le nom du jeune crack du Benfica, João Neves, vient s’ajouter à la longue liste des joueurs ciblés. Selon le journaliste Fabrice Hawkins, le profil du milieu portugais plairait énormément à Luis Henrique, qui en aurait même fait sa priorité à l’heure actuelle. Une association avec Vitinha dans le milieu parisien pourrait ravir les fans du PSG. Pour rappel, le PSG serait aussi intéressé par le jeune défenseur central de Benfica Antonio Silva !
🚨 🇵🇹 João Neves : priorité de Luis Enrique au milieu mais dossier très compliqué pour le #PSG
🔹Les deux parties ont échangé récemment.
➡️Le problème majeur reste le prix demandé par Benfica : plus de 100M€ pic.twitter.com/Vs85qS8KnO— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) June 13, 2024
Plus de 100 millions pour João Neves ?
Seul problème : son prix. À tout juste 19 ans, et après avoir disputé pas moins de 55 rencontres TTC dans l’élite pour sa deuxième saison en pro, la valeur marchande du joueur a beaucoup grimpé. Benfica, conscient, de tenir une pépite, en demanderait minimum 100 millions d’euros. Une somme qui refroidirait les Parisiens, ne souhaitant pas craquer de nouveau la tirelire pour un si jeune joueur.
A lire aussi : Mercato OM : Les toutes dernières informations sur l’arrivée de De Zerbi !
D’autres clubs intéressés
Si le PSG a commencé à prendre des renseignements et à échanger avec les dirigeants du Benfica, d’autres écuries européennes seraient également sur le dossier. Selon Fabrice Hawkins, Manchester United aimerait attirer le portugais afin de renforcer son effectif après une saison très moyenne. Reste à voir qui sera prêt à payer le plus cher.
A lire aussi : Mercato concurrents : Lens va se faire doubler sur le dossier Varane ?