PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato OM : Cette ancienne légende d’Arsenal dézingue les choix de Saliba !

Par Rayane Benmokrane - Publié le - Mis à jour le
William SALIBA of Marseille during the friendly football match between Saint-Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on July 28, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - Stade Jean Laville - Gueugnon (France)

L’Olympique de Marseille a recruté William Saliba en prêt après son passage à l’OGC Nice. Kevin Campbell, ancienne légende d’Arsenal, juge le choix du jeune joueur français. 

 

 

Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ont recruté William Saliba cet été. Le défenseur central français qui était prêté à l’OGC Nice la saison dernière a fait de bons matchs en Ligue 1 et a donc tapé dans l’oeil du coach argentin.

 

SALIBA revient sans arrêt en France — CAMPBELL

 

Cette décision n’a pas été prise aussi positivement du côté de l’Angleterre ! L’ancien défenseur central d’Arsenal, Kevin Campbell, n’apprécie pas du tout les départs intempestifs en France de William Saliba. Il aimerait qu’il se batte pour gagner sa place chez les Gunners !

 

A LIRE AUSSI : Mercato : Ces trois joueurs doivent quitter l’OM d’après Jacques Bayle !

 

« Si je voulais être à Londres, je dirais « Je ne vais pas en prêt, je reste ici parce que je sais que je peux intégrer l’équipe ». Mais il n’a jamais fait ça. Il revient sans arrêt en France, Saliba a eu trois entraîneurs et n’a jamais poussé le ballon pour le club. C’est une folie. Il est jeune, et les jeunes joueurs ont besoin de stabilité » Kevin Campbell – Source : Highbury Squad (29/07/21)

 

 

LA DÉFENSE, UN SECTEUR QUI NE RASSURE PAS ENCORE…

 

Avec Leonardo Balerdi, William Saliba ou encore Luan Peres… La défense de l’Olympique de Marseille a été marquée par le mercato ! Le club a mis l’accent sur ce secteur de jeu et pourrait donc continuer avec l’arrivée de Nikola Maksimovic. Sur RMC, le journaliste Florent Gautreau n’est pas rassuré par la solidité des recrues marseillaises.
« Il y a plein de choses intéressantes. Mais il y a en revanche un truc qui m’inquiète, défensivement, c’est que ça passe très souvent derrière la défense et assez facilement. Contre un Saint-Étienne (2-1) que je n’ai pas trouvé très fort, les rares occasions stéphanoises, c’était dans le dos de la défense, deux-trois belles ouvertures de Khazri ou vers lui. Et là le but de Moreno pour Villarreal, c’est pareil. Une ouverture, contrôle, frappe, ça passe très facilement. Cette équipe portée vers l’avant par un pressing très axé sur le porteur laisse ses arrières à découvert. Tout ça peut évidemment se rôder, Sampaoli n’est pas fou, il le voit mieux que moi. Mais il faut le savoir parce qu’on s’enflamme beaucoup sur l’OM de Sampaoli en se disant que ça va marcher. Mais si tu prends des buts aussi facilement et si tu te fais transpercer par un Saint-Étienne faiblard… » Florent Gautreau – Source : RMC (31/07/2021)
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0