L’OM a recruté Luis Suarez pour renforcer son attaque. Pablo Longoria serait à l’affut si Milik, Dieng ou Bakambu afin de prendre un autre attaquant. La piste Alassane Pléa serait d’ores et déjà terminée…
Le journal L’Équipe expliquit qu’Alassane Pléa était dans les petits papiers de l’OM si une place se libérait. L’attaquant de 29 ans sort d’une saison à 10 buts et 6 passes décisives en Bundesliga, il devrait quitter le Borussia Mönchengladbach cet été à un an de la fin de son contrat. Selon Ekrem Konur, Nottingham Forrest qui vient d’accéder en Premier League serait aussi sur les rangs et a clairement les moyens de le faire venir.
Nottingham Forest are in talks with Alassane Pléa. #NFFC [@Ekremkonur] pic.twitter.com/S06qAkeaIW
— Forest Watch (@ForestWatch_) July 23, 2022
Si l’OM brade Bamba Dieng pour recruter un attaquant, la question de l’intérêt sportif pourra se poser…
Dieng reste encore jeune, il faut stopper ce transfert et le garder – Hernandez
Une décision qui ne ravit pas tout le monde. Il y a quelques semaines l’invité de l’Apéro Mercato, Christophe Hernandez, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2012 avec Nice, dressait le profil de Bamba Dieng, un joueur, selon lui, que l’OM ne doit absolument pas vendre.
« Dieng ? C’est un profil qu’on n’a pas pour moi, il prend les espaces, ce n’est pas toujours beau à voir, c’est différent de ce que l’on peut avoir notamment les derniers attaquants comme Benedetto ou Milik, qui sont des attaquants d’appui. On nous a vendu Milik comme un joueur qui fait beaucoup d’appels, mais ce que je n’ai pas vu notamment lors du dernier match pour ma part. Dieng reste encore jeune, il y a un projet à l’Olympique de Marseille qui j’espère va durer, donc non il faut stopper ce transfert et le garder. On n’a pas un potentiel qui va dribbler 5, 6 joueurs, nous faire la différence à chaque match. On a un joueur qui est capable de nous faire de bonnes choses mais on n’a pas un joueur comme Ousmane Dembélé quand il était plus jeune. (Sur la comparaison avec Ekitike) Je le trouve plus complet que Dieng notamment quand il décroche sans ballon, il joue en une touche, il va la redemander ensuite, il est capable de garder le ballon. Bamba Dieng n’est lui pas encore capable de le faire. (Sur l’hypothèse d’un départ de Dieng) Quel est le projet de l’Olympique de Marseille, qu’est-ce qu’on compte faire ? Quel recrutement on veut faire ? C’est bien de lâcher un Bamba Dieng qui a des qualités bien à lui, à l’OM, on a beaucoup de joueurs qui aiment toucher la balle dans les pieds dans de petits espaces, même nos joueurs de côté comme Under qui aime toucher le ballon rentrer sur son pied gauche. Sur la forme économique, je suis d’accord mais si je parle purement football, en tant que passionné, qui va-t-on recruter ? Qui est capable de prendre la profondeur dans cet effectif ? Si demain Sampaoli décide de recruter deux vrais latéraux et qu’il souhaite jouer en 3-5-2 qui peut aider notre attaquant Milik en prenant les espaces. » Christophe Hernandez – Source : Football Club de Marseille (31/05/2022)