PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Cet international chilien demande du temps !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

D’après les informations d’un média chilien, l’Olympique de Marseille fait partie des clubs intéressés par le profil de Gabriel Suazo. Le latéral gauche du Toulouse FC ne veut pas trancher avant de disputer la Copa America avec le Chili.

 

Pisté par Everton, Lyon et l’OM, Gabriel Suazo veut se concentrer sur la Copa America avec le Chili avant de penser à un départ lors du mercato. Il s’est confié en conférence de presse : « Le mercato commence à peine. Il y a beaucoup de choses qui pourront être dites, mais je suis calme. Je me concentre sur ce qui est vraiment important. C’est-à-dire l’équipe nationale et bien me préparer pour la Copa America ».

A lire : Mercato : Tous les voyants sont au vert pour Conceiçao à l’OM !

Bien me préparer pour la Copa America — Suazo

 


Ces dernières années, lOlympique de Marseille a eu quelques soucis au poste de latéral gauche. Avec l’arrivée de Merlin, la direction espère certainement en finir avec cette position et a misé sur l’avenir. Seulement, le Français est un peu seul à ce poste et aura besoin d’une doublure pour la saison prochaine. Dans cette optique, le club s’intéresserait à Gabriel Suazo d’après les informations de DSSports Chile. Le média affirme que les Olympiens font partie de la liste des clubs qui apprécient le profil du Toulousain, en plus de Lyon et d’Everton.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Deux recrues de Marcelino exfiltrées ?

 

 

Diminuer la masse salariale en gardant se meilleurs joueurs…

L’Olympique de Marseille n’a toujours pas d’entraîneur. Sergio Conceiçao demeure la priorité numéro un du club marseillais. Les dirigeants de l’OM attendent toujours sa réponse. Celle-ci ne devrait plus tarder. Sans coach, l’état-major Olympien peut difficilement lancer son mercato.
Sans coupe d’Europe, et avec la grande incertitude des revenus liées aux droits TV, Marseille va devoir fortement réduire sa masse salariale. Toutefois, selon les informations du journal La Provence, Pablo Longoria aimerait conserver trois jours importants de l’effectif actuel:  Leonardo Balerdi, Chancel Mbemba et Pierre-Emerick Aubameyang.
Il faudra pour cela prolonger et revoir à la hausse le salaire du défenseur central argentin, auteur de sa meilleur saison sous le maillot olympien.  Cela dépendra également des offres et des opportunités de chacun d’entre eux. Mais visiblement, la volonté est de conserver ses meilleurs éléments et d’exfiltrer ceux qui n’ont pas donné satisfaction pour réduire de manière drastique la masse salarial ainsi que le nombre de joueurs au sein de l’effectif professionnel la saison prochaine.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0