Balotelli en fin de contrat, Mitroglou prêté encore un an, Njie placardisé… le mercato des attaquants s’annonce mouvementé à l’OM. Quid de Germain ?
Alors que l’avenir de Rudi Garcia semble toujours lié au classement final de l’OM, l’effectif devrait quoi qu’il arrive être restructuré. Fin de cycle oblige, dixit le président Eyraud, des changements sont à venir. L’attaque pourrait être un chantier majeur. Le doute subsiste concernant Mario Balotelli et son énorme salaire, d’autant que l’italien sera libre en juin. Clinton Njie, qui ne joue quasiment pas et qui était proche de quitter l’OM lors des deux derniers mercatos, pourrait changer d’air. Par contre, Valère Germain ne pense pas à un départ, sauf si sa direction lu fait comprendre qu’il ne jouera plus beaucoup…
Tant que le staff, les dirigeants me feront confiance, je serai ici — Germain
« Le mercato ? Franchement, je ne me pose aucune question. Il y aura pas mal de dossiers à gérer cet été, j’imagine. Mais moi, pour l’instant, je me sens bien ici. Après, si le coach ou les dirigeants me disent que je jouerai un peu moins, que je serai un peu moins important, peut-être qu’il faudra que j’y réfléchisse. Mais ce n’est pas le discours qu’ils m’ont tenu, notamment au mois de janvier, et c’est pour ça que je suis resté. Tant que le staff, les dirigeants me feront confiance, je serai ici. » Valère Germain – Zone mixte