PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : C’est réglé pour Gigot ? (on connait le montant)

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Samuel GIGOT of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Reims at Orange Velodrome on August 7, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, l’OM a trouvé un accord avec un club pour un de ses défenseurs ! Arrivé il y a 2 ans, c’est bien Samuel Gigot qui devrait quitter la cité phocéenne cet été. Un accord aurait été négocié avec le club turc de Trabzonspor qui devra toutefois se mettre d’accord avec le Vauclusien.

 

Le ménage de l’OM pour ce mercato a bel et bien commencé ! Soucieux de dégraisser son effectif afin de faire baisser la masse salariale mais également re-créer un effectif compétitif après une saison plus que ratée, l’OM devrait se séparer de Samuel Gigot. Après le transfert de Vitinha au Genoa, le défenseur devrait bien quitter le club cet été, alors que le doute planait quant à son avenir.

 

Un transfert en Turquie

A un an de la fin de son contrat, le joueur de 30 ans devrait donc se laisser tenter par un dernier gros défi. En discussion avec l’OM depuis plusieurs semaines, c’est bien le club turc de Trabzonspor qui devrait s’attirer les services du défenseur, selon La Provence. Après avoir trouvé un accord avec les dirigeants, la balle sera dans le camp de Gigot qui devra prendre une décision pour son futur

A lire aussi : Mercato : Une piste offensive s’envole officiellement pour l’OM?

Un transfert à 4 millions d’euros pour Gigot ?

A lire aussi : Mercato concurrents OM : Ce flop du PSG dézingue la direction du club !

Si le prix exact n’a pas encore été officialisé, La Provence parle d’un chèque d’environ 4 millions d’euros, bonus compris. Acheté pour un montant de 500 000 euros en 2022, l’OM réalisera ainsi un bénéfice d’environ 3 millions d’euros sur le joueur, alors que Longoria espérait en tirer 10 millions d’euros à la revente. Une belle somme tout de même qui viendra compenser l’argent déboursé pour Lilian Brassier.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0