L’Olympique de Marseille va tenter de relancer Jordan Amavi après une première partie de prêt ratée à Getafe. Le latéral gauche va tenter de se relancer en Ligue 1 pour la seconde partie de la saison.
Selon RMC, « le prêt de Jordan Amavi à Getafe a été cassé par le club espagnol, peu satisfait du joueur, qui n’a joué que cinq matchs depuis le début de saison. Ce dernier va se relancer à Brest avec Éric Roy, qu’il a connu à Nice. Le nouvel entraîneur du club breton avait ciblé Amavi car il a toujours apprécié le joueur depuis son passage à la formation niçoise. L’OM et Brest ont trouvé un accord au niveau de la prise en charge du salaire. »
🚨 Selon nos informations, Jordan Amavi va se relancer à Brest avec Éric Roy, qu’il a connu à Nice. L’OM et Brest ont trouvé un accord au niveau de la prise en charge du salaire.https://t.co/zgCmmDZ8SS pic.twitter.com/0vXMXZ72ep
— RMC Sport (@RMCsport) January 29, 2023
Un nouveau club s’est positionné pour récupérer Jordan Amavi ! Le Français n’a pas convaincu Getafe de le conserver, il devrait donc rejoindre le Stade Brestois en prêt. D’après L’Equipe, les deux clubs sont toujours en discussions afin de boucler le départ du latéral gauche.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Fabrizio Romano confirme pour Guendouzi !
🚨 Jordan Amavi 🇫🇷 pourrait être prêté rapidement à Brest. Les deux clubs échangent sur les conditions du transfert. #TeamOM | #MercatOM
(l’équipe) pic.twitter.com/rx5nqDb2ve
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) January 28, 2023
Longoria s’exprime sur les joueurs prêtés
« Les joueurs prêtés? Ce sont des actifs du club. On peut rentrer cas par cas. Il y a des joueurs qui ont des performances satisfaisantes comme Milik. Il y a d’autres joueurs avec moins de temps de jeu. Le prêt de Luis Henrique à Botafogo était de six mois mais il est extensible. Il sera à Botafogo dans les prochains douze mois. Pour Konrad, il y a une situation particulière à l’Olympiacos avec tous les changements de coach. Notre objectif comme club est de protéger les valeurs de tous ces joueurs car ce sont des actifs. » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (15/11/22)