Le quotidien sportif l’Equipe dresse un bilan du travail effectué par Andoni Zubizarreta depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille. On apprend notamment que le directeur sportif de l’OM n’était pas très chaud pour recruter trois joueurs désirés par Rudi Garcia.
« Avec lui (Zubi), je vais pouvoir faire ce que je veux, » aurait déclaré Rudi Garcia à un proche en octobre 2016, rapporte le journal L’Equipe ce dimanche. L’ex entraineur de l’OM a effet eu une grosse emprise sur le recrutement olympien. Selon le quotidien sportif, il aurait notamment eu gain de cause sur trois dossiers majeurs qui ont ensuite pesé lourds sur les finances du club. Trois joueurs sur lesquels Andoni Zubizarreta émettait des réserves :
Zubi fait savoir sa déception par des moyens détournés
« Le fidèle de « Zubi » (ndlr, Albert Valentin) critique parfois le clan Garcia en privé. Idem pour son chef (ndlr, Zubizarreta), qui évoque ses réserves sur de nombreux dossiers auprès de certains agents : les recrutements à grands frais de Payet, de Balotelli, de Strootman, le départ d’Anguissa, le retoquage des pistes Nicolas Pépé ou Moussa Dembélé. Il fait savoir sa déception par des moyens détournés, laisse filtrer au club l’intérêt d’Arsenal pour ses services, mais n’affrontera jamais Garcia sur les sujets chauds. Il disparaît plutôt du paysage, comme sur le feuilleton Balotelli, où il négociera timidement à l’été 2018, avant de le suivre de loin en janvier 2019. » Source : L’Equipe (15/09/2019)