Malgré toute l’estime que ses nouveaux supporters lui portent, Valère Germain, ne fait pas suffisamment rêver pour porter sur son nom le poids symbolique du « grand attaquant ». Pourtant comme face à la presse pour la présentation de Steve Mandanda (voir plus haut), Jacques-Henri Eyraud a répété en avant match au micro de Canal + qu’il était d’abord heureux de pouvoir compter sur l’ex-monégasque plutôt que de parler du recrutement d’un grand attaquant.
« Cette notion de grand attaquant, je ne sais pas bien ce qu’elle regroupe. Nous, on est ravi de commencer avec Valère Germain donc on verra. On travaille sur l’attaque, s’il faut renforcer l’attaque, on le fera »
Source : Canal +
Il n’en fallait pas plus à certains supporters olympiens sur les réseaux sociaux pour s’alarmer sur la possibilité de ne recruter personne de plus en attaque.
Pire encore, un peu plus tôt, Fabrice Lamperti, journaliste à La Provence avait capté un petit échange entre Rudi Garcia et un supporter.
Un supporter de l’ #OM demande à Rudi Garcia : « Il vient Giroud ? » Réponse de Garcia : « Rêvez pas les gars, il viendra pas » #MercatOM
— Fabrice Lamperti (@gouffa83) 18 juillet 2017
De la comm’ et du respect pour Germain
Il faut cependant savoir garder raison. Les déclarations de JHE sont loin de parler d’un abandon total de toutes les pistes devant. Comme d’habitude, le président marseillais se drape dans une attitude de contrôle sans besoin apparent sur le marché, « on recrutera si on en ressent vraiment le besoin. » Une attitude bienvenue sur le marché.
Ses déclarations permettent également de ménager plutôt à bon escient l’ego de l’excellente première recrue de l’OM, qui entend depuis son arrivée qu’il n’est pas un grand attaquant. Ses dirigeants lui assurent le contraire tout en continuant à chercher à coté.
Quant à Olivier Giroud, la piste s’est peut-être refroidie et quand bien même elle serait chaude bouillante, Garcia serait toujours capable de ce type de déclas. C’est dans la nature du personnage.
Bref, wait and see.