D’après Sky Sport, l’OM aurait coché le nom de Matias Vecino ! Le journaliste Nicolo Schira affirme que cela n’est qu’une rumeur et que Longoria ne le suit pas !
L’Olympique de Marseille chercherait des milieux de terrain pour palier le départ de Boubacar Kamara. Le minot a quitté le club gratuitement pour rejoindre Aston Villa et a laissé un trou dans l’effectif de Jorge Sampaoli.
Pour le remplacer, plusieurs noms sont sortis dans les médias. Ce mercredi, c’est celui de Matias Vecino qui a été cité par Sky Sport. En fin de contrat avec l’Inter Milan, l’international uruguayen serait dans le viseur de Pablo Longoria.
🗞 L’OM s’est renseigné sur le joueur de l’Inter 🇮🇹 Matias Vecino 🇺🇾 qui sera libre de tout contrat dès la fin du mois de juin. #TeamOM | #MercatOM
[Skysport] pic.twitter.com/XhTS9deuwj
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) June 29, 2022
L’OM ne vise pas Vecino?
Seulement voilà, l’information a été démentie par le journaliste italien Nicolo Schira. D’après lui, Matias Vecino n’est pas du tout une piste de l’Olympique de Marseille ! Un nouveau nom a supprimé de la liste gargantuesque de joueurs cités dans les médias?
❌ Despite the last rumors Matias #Vecino is not a #OlympiqueMarseille’s target. #transfers #OM #TeamOM #MercatOM
— Nicolò Schira (@NicoSchira) June 29, 2022
Sur le recrutement, c’est une véritable logique de construction collective avec Jorge et son staff…
« Nous avons ciblé les postes que nous voulons renforcer et ceux sur lesquels nous avons besoin de nous améliorer. En ce moment, nous faisons face à un marché très spéculatif. Nous avons donc nos objectifs mais il faut rester cohérent par rapport à cette tendance, comme nous le faisons depuis le premier jour au club. Cette cohérence doit également se retrouver dans notre identité de jeu, avec des profils de joueurs déterminés à nous rejoindre par cette idée de construction de l’équipe et qui souhaitent pleinement s’engager dans le projet du club. Ce sont les bases. Ensuite, nous fonctionnons par priorité. Je le répète mais c’est tellement important : nous voulons donner un maximum de cohérence au projet. C’est la clé. Comme la saison dernière, nous devons travailler tous ensemble dans la même direction. Sur le recrutement, c’est une véritable logique de construction collective avec Jorge et son staff, autour de deux aspects : le style de jeu de l’équipe et les profils des joueurs, qui doivent être complémentaires entre eux. C’est un travail essentiel avec beaucoup de problématiques, qui doit aboutir sur notre capacité à mettre l’individuel au service du collectif avec une identité de jeu très forte. C’est pour ça que c’est très, très important que tout le monde puisse réfléchir ensemble et travailler dans la même direction pour la bonne conduite du projet. » Pablo Longoria – Source : Site Officiel de l’OM