Cité depuis plusieurs semaines comme une piste de l’Olympique de Marseille, David Luiz recevrait très souvent des appels de la part de Jorge Sampaoli, pour qu’il le rejoigne dans le sud de la France. Une cible que juge Denis Balbir…
Cela fait plusieurs semaines maintenant que l’Olympique de Marseille aurait coché le nom de David Luiz pour renforcer la défense la saison prochaine. Avec le probable départ de Duje Caleta-Car et l’interrogation sur l’avenir de Leonardo Balerdi, un défenseur central doit être recruté à l’OM. Sampaoli apprécierait David Luiz et aurait même fait le voyage jusqu’au Brésil afin de le convaincre.
David Luiz, Ce n’est pas un joueur d’avenir
A LIRE : Mercato OM : Longoria proche de conclure deux nouveaux dossiers en plus de Konrad?
Denis Balbir s’est exprimé à travers son blog sur But Football Club :
« David Luiz, c’est très bien, mais ce n’est pas un joueur d’avenir. J’entends le discours qu’il faut des leaders, des joueurs expérimentés pour encadrer le vestiaire, mais ce n’est pas avec lui qu’on va bâtir un projet sur 10 ans. Oui, il a un gros vécu, une expérience internationale, européenne et même en Ligue 1 avec le PSG. Ce n’est pas complètement une mauvaise idée. Simplement on est davantage sur le recrutement d’un joueur de transition pour préparer l’avenir. Cela me donne quand même le sentiment d’un recrutement pour répondre à la frustration et à l’urgence de résultats. » Denis Balbir— Source: But Football Club (24/06/21)
Interrogé sur notre plateau, Dominique Baillif, spécialiste du football brésilien, nous a donné des indications sur son niveau de forme.
Ce n’est plus forcément un leader– Baillif
A LIRE : Mercato OM : Longoria proche de conclure deux nouveaux dossiers en plus de Konrad?
« C’est un joueur qui a connu des difficultés lors des deux dernières saisons, notamment la dernière où il a connu des pépins physiques. Malheureusement pour lui, il n’est pas dans une forme optimale, il est sur la fin de sa carrière, même s’il a de l’expérience. A Arsenal, il devait avoir ce rôle de leader, qu’il na pas su avoir en accumulant un grand nombre d’erreurs, alors qu’il devait apporter de la sérénité. Pour la Ligue 1, il a encore le niveau, avec de l’expérience internationale. Si tu enchaines championnat coupe d’Europe, en revanche, ça peut devenir compliqué. Si on attend à Marseille un leader, ce n’est pas forcément le profil de David Luiz. » Dominique Baillif – Source: FCM (21/06/21)