PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Mercato OM : Ce talent offensif cherche du temps de jeu… Longoria sur le coup ?

Par La Redaction FCM -
Pablo LONGORIA - président de l'Olympique de Marseille - Photo by Icon sport

L’OM va devoir se renforcer lors du mercato hivernal, d’autant que plusieurs titulaires vont partir disputer la CAN. Pablo Longoria pourrait relancer une ancienne piste en attaque, car le jeune joueur cherche à glaner du temps de jeu…

 

Selon Foot Mercato, l’OM aurait toujours dans son viseur l’ancien bordelais Sekou Mara. Le média précise que le jeune attaquant « n’a pas été souvent titulaire (seulement 4 fois pour un total de 30 apparitions). (…) Cet hiver sera sans doute la bonne d’autant que ni Southampton ni l’attaquant tricolore ne peuvent se permettre de se contenter de miettes en Championship, lui qui ambitionne de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 sous les ordres de Thierry Henry. » Le LOSC aimerait le récupérer afin d’en faire la doublure de Jonathan David dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. De plus « l’OM, qui voit se réveiller la doublette offensive Aubameyang-Vitinha, garde un œil attentif sur la situation du joueur. » Le joueur de 20 ans aurait aussi des touches en Bundesliga, pour rappel il avait rejoint Southampton pour plus de 11M€ en 2022.

 

 


Le journal L’Equipe avait déjà évoqué ce nom l’été dernier. Pablo Longoria se penche déjà sur les arrivées, puisque des titulaires pourront quitter la cité phocéenne. Trois attaquants intéressent le président de l’OM pour ce mercato estival. Devant, Folarin Balogun, 21 ans, joueur actuel d’Arsenal, ainsi que Sékou Mara, 20 ans, qui évolue à Southampton intéressent. Quelques mois après la signature de Vitinha, joueur le plus cher du club à 32 millions d’euros (25 plus 7 en bonus), ces deux options ne se tenteront pas à n’importe quel prix.

Trois jeunes qui performent avec leur club

Balogun, prêté au Stade de Reims par Arsenal impressionne la Ligue 1 avec 18 réalisations en 30 matches. Sous contrat jusqu’en juin 2025, il espère avoir une place de titulaire dans le club Londonien mais au vu de la concurrence (Jesus, Nketiah, Martinelli ou encore Trossard), il pourrait être tenté de rester en France. Mais l’OM n’est pas le seul club à avoir remarqué le talent du jeune joueur, puisque Lille, Leipzig et le Milan AC sont aussi sur le coup.

Avec 9 titularisations en 29 rencontres qu’il a jouées, Sékou Mara est toujours dans le viseur de l’OM. Annoncé proche du club cet hiver, avant d’officialiser Vitinha, Pablo Longoria le voulait en prêt alors que Southampton était prêt à tout pour le garder jusqu’à la fin de saison. L’été dernier, déjà, les Marseillais le suivaient de près. Cet été, le club phocéen pourrait de nouveau tenter le coup.

L’OM s’est aussi renseigné sur le jeune attaquant d’Annecy Moïse Sahi Dion (21 ans), prêté cette saison par Strasbourg et buteur au Vélodrome en Coupe de France. Avec 13 buts cette saison, dont 12 en championnat, il est l’un des meilleurs buteurs de Ligue 2.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0