PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato OM : Calciomercato fait une grosse annonce !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Pablo LONGORIA (president Marseille OM)

L’Olympique de Marseille va devoir trouver un entraineur qui va accepter le projet sans joueur (sauf surprise) de coupe d’Europe la saison prochaine. En Italie, le média Calciomercato affirme que la priorité de Longoria ne viendra pas à Marseille !

 

En effet, alors que la priorité de l’OM est le coach du LOSC, le média italien Calciomercato affirme que cela ne se fera pas. « L’Olympique de Marseille ne devrait en aucun cas être la prochaine équipe de Fonseca. L’OM, éliminé en demi-finale de la Ligue Europa par l’Atalanta, s’est également intéressé aux performances de l’entraîneur portugais, mais la négociation n’a pas trouvé d’issue et s’est arrêtée ; c’est pourquoi l’entraîneur né en 1973 reste en tête de liste de Milan, qui dans une dizaine de jours, une fois le championnat terminé, sera prêt à dissiper tous les doutes. » Une affirmation étonnante car le coach du LOSC, qui aurait comme préférence Milan, ne tranchera pas avant la semaine prochaine…

L’Olympique de Marseille ne devrait en aucun cas être la prochaine équipe de Fonseca


Alors que la priorité de la direction est de faire signer le coach du LOSC Paulo Fonseca, la concurrence du Milan AC semble clairement compliquer le dossier. Dans l’After sur RMC ce jeudi soir, Daniel Riolo a donné ses information concernant le Milan et le coach portugais. « Fonseca est dans la la short list de Milan, il y a de fortes chances que cela soit lui, mais ils sont en train de discuter avec un autre coach dont je n’ai pas le nom et qui est un un peu préféré à Fonseca. Si cela ne se fait pas avec cet autre entraineur, ça sera Fonseca. Il a envie d’y aller, c’est un championnat qu’l connait bien, il parle la langue, il va jouer la Ligue des Champions, il y a tous les jours et il a entrainé en Italie (Roma)… »

Si cela ne se fait pas avec cet autre entraineur, ça sera Fonseca

Daniel Riolo a évoqué la saison prochaine et la reconstruction nécessaire à commencer par le coach suite à la défaite déconcertante de l’OM à Reims. « Longoria va continuer sa mission avec Benatia. La première idée de Pablo Longoria et Medhi Benatia pour être l’entraineur de l’OM c’est Paulo Fonseca, mais comment tu vas le convaincre ? Pour Fonseca ce n’est pas son premier choix, même si c’est celui de l’OM. Comment être attractif sans Coupe d’Europe. Le choix n°2 c’est Matias Almeyda mais il a un gros contrat et cela va être difficile de le sortir de l’AEK. Enfin, le 3e choix c’est Marcelo Gallardo qui est en perdition en Arabie Saoudite. Si ils font pas un de ces trois là, ils iront sur du choix en dessous. Sans coupe d’Europe c’est compliqué. Fonseca s’il vient c’est qu’il n’a rien d’autre, il veut jouer la Ligue des Champions. Quand tu vois le match de ce soir, tu peux aller chercher la Coupe d’Europe et il n’y a rien ! « 

A LIRE : Mercato OM : Le terrible constat de Gasset sur le niveau des joueurs et leur avenir !

Paulo Fonseca est la priorité, ensuite le choix n°2 c’est Matias Almeyda et après Marcelo Gallardo!

 


A lire aussi : C’est confirmé pour la Gambardella, Riolo conseille sur Fonseca et McCourt s’active sur d’autres affaires ! Les 3 infos OM de ce mercredi !

La réaction de l’entraineur de l’Olympique de Marseille Jean Louis Gasset après la défaite du club phocéen lors de la 32e journée de Ligue 1 contre Reims :

« Une fois de plus, on n’a pas été à la hauteur de l’événement. On a des balles pour mener 1-0, on des balles pour égaliser. Il n’y a pas cette hargne pour faire un résultat qui nous ouvre les portes de l’Europe. j’ai un sentiment de honte car je pensais sincèrement que ces deux dernières journées on était capable de le faire mais quand on est inefficace comme ça et que l’on ne gagne aucun duel… Les autres font le match de leur vie contre nous et l’histoire se répète souvent. Je n’ai pas parlé dans le vestiaire, cela fait trois mois que je parle que j’essaie de comprendre pourquoi … Pourquoi il y a trois jours on fait le match qu’il faut pour nos supporters qui le méritent. Mais nous on leur fait passer un calvaire à l’extérieur, franchement je ne comprend pas. C’est une énorme déception car franchement j’y croyais. L’année aura été très difficile pour tout le monde.  » a ainsi déclaré le coach olympien.
Il faudra maintenant un miracle lors de la dernière journée pour voir l’OM se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0