L’Olympique de Marseille va devoir trouver un entraineur qui va accepter le projet sans joueur (sauf surprise) de coupe d’Europe la saison prochaine. En Italie, le média Calciomercato affirme que la priorité de Longoria ne viendra pas à Marseille !
En effet, alors que la priorité de l’OM est le coach du LOSC, le média italien Calciomercato affirme que cela ne se fera pas. « L’Olympique de Marseille ne devrait en aucun cas être la prochaine équipe de Fonseca. L’OM, éliminé en demi-finale de la Ligue Europa par l’Atalanta, s’est également intéressé aux performances de l’entraîneur portugais, mais la négociation n’a pas trouvé d’issue et s’est arrêtée ; c’est pourquoi l’entraîneur né en 1973 reste en tête de liste de Milan, qui dans une dizaine de jours, une fois le championnat terminé, sera prêt à dissiper tous les doutes. » Une affirmation étonnante car le coach du LOSC, qui aurait comme préférence Milan, ne tranchera pas avant la semaine prochaine…
L’Olympique de Marseille ne devrait en aucun cas être la prochaine équipe de Fonseca
#Fonseca–#Marsiglia, frenata: rimane in pole position per il #Milan https://t.co/E3XmKB5ZCY
— calciomercato.com (@cmdotcom) May 17, 2024
Alors que la priorité de la direction est de faire signer le coach du LOSC Paulo Fonseca, la concurrence du Milan AC semble clairement compliquer le dossier. Dans l’After sur RMC ce jeudi soir, Daniel Riolo a donné ses information concernant le Milan et le coach portugais. « Fonseca est dans la la short list de Milan, il y a de fortes chances que cela soit lui, mais ils sont en train de discuter avec un autre coach dont je n’ai pas le nom et qui est un un peu préféré à Fonseca. Si cela ne se fait pas avec cet autre entraineur, ça sera Fonseca. Il a envie d’y aller, c’est un championnat qu’l connait bien, il parle la langue, il va jouer la Ligue des Champions, il y a tous les jours et il a entrainé en Italie (Roma)… »
Si cela ne se fait pas avec cet autre entraineur, ça sera Fonseca
🗣💬 « Fonseca souhaite aller à l’AC Milan. Et il est dans une short-list de deux noms pour diriger le club. L’autre nom n’est pas Conceição »
Les infos de @DanielRiolo sur la situation du coach du LOSC Paulo Fonseca, courtisé par le club lombard. pic.twitter.com/X3UVGNNJRr
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 16, 2024
Daniel Riolo a évoqué la saison prochaine et la reconstruction nécessaire à commencer par le coach suite à la défaite déconcertante de l’OM à Reims. « Longoria va continuer sa mission avec Benatia. La première idée de Pablo Longoria et Medhi Benatia pour être l’entraineur de l’OM c’est Paulo Fonseca, mais comment tu vas le convaincre ? Pour Fonseca ce n’est pas son premier choix, même si c’est celui de l’OM. Comment être attractif sans Coupe d’Europe. Le choix n°2 c’est Matias Almeyda mais il a un gros contrat et cela va être difficile de le sortir de l’AEK. Enfin, le 3e choix c’est Marcelo Gallardo qui est en perdition en Arabie Saoudite. Si ils font pas un de ces trois là, ils iront sur du choix en dessous. Sans coupe d’Europe c’est compliqué. Fonseca s’il vient c’est qu’il n’a rien d’autre, il veut jouer la Ligue des Champions. Quand tu vois le match de ce soir, tu peux aller chercher la Coupe d’Europe et il n’y a rien ! «
A LIRE : Mercato OM : Le terrible constat de Gasset sur le niveau des joueurs et leur avenir !
Paulo Fonseca est la priorité, ensuite le choix n°2 c’est Matias Almeyda et après Marcelo Gallardo!
⚪🔵 @DanielRiolo : Pour nous, l’OM est très important culturellement, mais en Europe c’est terminé. Ça ne veut plus rien dire. Ça n’attire plus personne. » #RMClive pic.twitter.com/KFquf8v1vq
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 15, 2024
La réaction de l’entraineur de l’Olympique de Marseille Jean Louis Gasset après la défaite du club phocéen lors de la 32e journée de Ligue 1 contre Reims :
💬 @leoobalerdi5 : « On a fait de la m****. »
😠 La frustration du défenseur marseillais après un nouveau revers de son équipe à l’extérieur.#SDROM pic.twitter.com/dBxFLW1Ma3
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 15, 2024