Annoncé depuis plusieurs saisons dans le viseur de l’Olympique de Marseille, le défenseur de Lorient, Bamo Meïté pourrait bien rejoindre l’OM dans le cadre d’un échange avec Isaak Touré.
La fin du mercato de l’OM s’annonce pour le moins animée…Les dirigeants marseillais travaillent pour exfiltrer plusieurs joueurs. Mattéo Guendouzi devrait rejoindre la Lazio, Ounahi serait en contact avec le club saoudien Al-Hilal, et le jeune Isaak Touré pourrait être transféré au le FC Lorient.
L’ancien joueur du Havre pourrait être échangé avec le défenseur central des Merlus, Bamo Meïté. À l’issue de la victoire de Lorient sur Lille (4-1), ce dimanche, l’entraîneur des Merlus, Régis Le Bris, a confirmé qu’il y avait des discussions entre le FCL et l’OM au sujet du transfert de son défenseur central Bamo Meïté.
» Je ne peux pas dire que Bamo sera lorientais, cette saison, car il y a beaucoup de choses qui ne dépendent pas de moi, a-t-il avoué. Pour le moment, il y a des discussions, a ainsi expliqué le coach lorientais.
« Il y a la décision du coach, de la direction sportive, du joueur, de son entourage. S’il franchit un « step » dans sa carrière, il y aura une autre hiérarchie. Elle sera au moins aussi difficile. C’est la vie des joueurs de haut niveau. Je ne pense pas Bamo soit quelqu’un qui fuit la concurrence. Ce n’est pas l’état d’esprit du garçon. Il a encore un peu de temps pour réfléchir. »
A lire aussi : Mercato OM : Après Guendouzi un autre (gros) départ inattendu ?
Mercato : l’OM pousse pour une vente de Touré ? – https://t.co/28Jq1fm42j pic.twitter.com/zxdC4XUsGw
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 28, 2023
A lire aussi : OM : La réaction (un peu agacé) de Veretout
Formé au Havre, Isaak Touré (20 ans) est arrivé à l’OM en juin 2022. Le club marseillais avait déboursé 5,5 millions d’euros, plus 2 millions d’euros de bonus, pour s’attacher les services de l’ancien capitaine de l’équipe de France U19. Il est aujourd’hui le quatrième choix de Marcelino en charnière centrale à l’Olympique de Marseille. Il avait été prêté du côté de l’AJA lors de la seconde partie de saison.