Prêté lors du mercato hivernal au Genoa jusqu’à la fin de saison, Kevin Strootman pourrait être de retour cet été à l’Olympique de Marseille. Et pour cause, son salaire est inabordable pour le club italien.
Kevin Strootman s’est rapidement intégré comme un pion essentiel du Genoa. Depuis son arrivée cet hiver sous forme de prêt, le club italien n’a perdu qu’à deux reprises (4 victoires et 6 nuls en douze matches). Le Genoa aimerait bien pouvoir conserver l’intersaison a néerlandais de 31 ans la saison prochaine, mais son salaire est tout simplement inabordable.
C’est d’ailleurs l’Olympique de Marseille qui prendrait en charge les deux tiers de ses émoluments actuellement. Selon les informations de Calciomercato, le Genoa envisagerait ainsi de recruter un autre milieu de terrain cet été : Giulio Maggiore (23 ans – La Spezia).
A LIRE : Mercato concurrents OM : Aulas a déjà une idée de ce qu’il compte faire avec Rudi Garcia !
Reste à savoir si Kevin Strootman aura d’autres pistes en Italie ou ailleurs. Une chose est sûre, l’Olympique de Marseille espère lui trouver une porte de sortie définitive. Les dirigeants olympiens seraient même prêts à le libérer de ses dernières années de contrat et de faire une croix sur une indemnité de transferts.