Formé à l’Olympique de Marseille, Christopher Rocchia a réalisé une bonne saison avec Sochaux où il était prêté. De retour de prêt à l’OM, il serait dans le viseur de quatre clubs…
Prêté la saison dernière à Sochaux, Christopher Rocchia est de retour à Marseille. Il y a quelques jours le site Foot Mercato indiquait que le latéral gauche de 22 ans était courtisé par plusieurs clubs notamment à l’étranger. Ce lundi le journal La Provence confirme cette information. Majorque, La Gantoise, Anderlecht et Brest suivraient ainsi attentivement la situation du joueur qui devrait rencontrer les dirigeants marseillais dans les prochains jours.
Récemment, il avait exprimé son envie de s’imposer à l’Olympique de Marseille :
J’aimerais que villas-boas me voie comme un concurrent sérieux– Rocchia
A lire aussi : Mercato OM : « Ça fait cinq joueurs majeurs qui sont sollicités à l’étranger… »
« J’ai progressé au niveau de mon jeu et je veux m’imposer. Si l’OM veut me garder, c’est pour au minimum être la doublure (de Jordan Amavi, au poste de latéral gauche, ndlr). Mais au-delà de ça, j’espère et j’aimerais que le coach (André Villas-Boas) me voie comme un concurrent sérieux. Je vais me battre, je ne vais rien lâcher. Ma priorité, c’est l’OM. Mais je n’ai eu aucune discussion avec le club et s’il ne compte pas sur moi, j’irai ailleurs. S’il compte sur moi, il faudra savoir ce que le coach veut faire. Il est hors de question pour moi de revenir à Marseille et de jouer en réserve ou de faire trois matches dans la saison. C’est inconcevable, sachant que je me suis bien adapté à la Ligue 2, que des clubs se sont renseignés à mon sujet, aussi bien en France (Ligue 1 et Ligue 2) qu’à l’étranger (Belgique) » Christopher Rocchia – Source : La Provnece (07/06/2020)
Info : Christopher Rocchia et ses représentants vont rencontrer dans les prochains jours la direction de l’OM. Il souhaite rester mais veut des garanties sportives. En attendant 4 clubs sont à l’affût : Anderlecht, La Gantoise, Majorque et Brest.https://t.co/rbJ9PQL3gF
— Sébastien Denis (@sebnonda) June 10, 2020