Selon Foot Mercato, Amine Harit a été placé sur la liste des transferts. L’international marocain ne rentre pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Harit ne conteste pas la décision du coach et ne s’oppose pas à un départ de l’OM. Un club italien est intéressé par le numéro 11 marseillais.
Amine Harit rejoint Jordan Veretout, Chancel Mbemba et Samuel Gigot sur la liste des futurs départs de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain n’a pas réussi à se faire une place dans l’effectif imaginé par Roberto De Zerbi et ne conteste en aucun cas la décision du coach.
Harit sur la liste des transferts ?
Selon @footmercato, Amine Harit a été placé sur la liste des transferts ! Roberto De Zerbi lui a signifié qu’il n’entrait pas dans ses plans cette saison !
Amine Harit a accepté le fait d’être placé sur la liste des transferts et ne s’opposera pas à un départ
— Pour l’Olympique (@PourOlympique) August 15, 2024
Amine Harit est prêt à partir. Selon La Provence, l’ancien joueur du FC Nantes n’est pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Le joueur de 27 ans, auteur d’un seul but en 28 matchs la saison dernière, n’a pas convaincu le coach italien. Ce dernier a prévu de mettre en place un 4-2-3-1. Dans ce dispositif, la seule place réservée à l’international marocain serait sur le banc. Harit a donc accepté de quitter l’OM, pour rejoindre un club ou son temps de jeu serait plus élevé.
Quel club pour Harit ?
Selon Sky Sports Italie, Amine Harit est dans le viseur du Genoa. Le club italien, onzième de Serie A la saison dernière, a besoin de renforcer son secteur offensif. Les nonuples vainqueurs du championnat d’Italie pense au numéro 11 de l’OM depuis 2019. Maintenant qu’il est proche de la porte de sortie, le Genoa pourrait bien en profiter.
À lire aussi : Mercato OM : l’émouvant message d’adieux de Pau Lopez…
À lire aussi : OM : Apéro mercato (Lopez, Rowe, Ilic…) et avant match face à Brest !