Annoncé récemment dans le viseur de l’Olympique de Marseille par le journal l’Equipe, Mattéo Guendouzi figurait bien dans les plans du club marseillais pour ce mercato estival. C’est en tout cas ce que confirme le journal La Provence ce vendredi.
L’intérêt de l’Olympique de Marseille pour le milieu de terrain d’Arsenal, porté cette saison au Hertha Berlin, ne date pas d’aujourd’hui. Son nom avait déjà circulé lors du mercato estival 2020. Récemment le journal l’Equipe indiquait que l’OM n’avait pas abandonné l’idée de recruter le milieu de terrain français. Le journal la Provence confirme cet intérêt notamment lié au départ probable de Bouba Kamara. Les dirigeants marseillais envisagent un prêt sur ce dossier.
Victime d’une fracture du métatarse, Mattéo Guendouzi (22 ans) sera indisponible pour trois mois environ. D’après les informations du quotidien régional, l’intérêt de l’Olympique de Marseille ne le laisse pas indifférent, notamment si le club se qualifie pour la coupe d’Europe.
Thank you for all your messages ! I’m good but disappointed to not be there to help the team for the end of the season. Be strong 🔵⚪️ #HaHoHe pic.twitter.com/IClBWfHWt8
— Matteo Guendouzi (@MatteoGuendouzi) May 7, 2021
A LIRE AUSSI : Mercato OM: « Guendouzi, surtout pas le genre de joueur qu’il faut prendre à Marseille »
Il a une superbe qualité de passe et une très très bonne vision de jeu
Spécialiste du championnat allemand, le compte Twitter Bundesliga France nous a avait récemment détaillé le profil de l’ancien joueur de Lorient…
« Guendouzi est plutôt complet, il est capable de se projeter pour créer le surnombre. Il a un très bon sens de l’anticipation mais a plus de mal quand il s’agit de défendre en un contre un. Il a une superbe qualité de passe et une très très bonne vision de jeu, il est capable de faire des transversales sorties de nul part. Il n’utilise pas vraiment son pied gauche, ce qui est handicapant à certains moments. Ça peut être une bonne recrue pour l’OM parce qu’il connaît le championnat français, mais il y a également une possibilité qu’il prenne l’OM de haut et qu’il se prenne pour la star de l’équipe car il peut prendre la grosse tête très rapidement. Si son comportement est bon, il peut aller loin. (…) Je ne connais pas vraiment les méthodes de Sampaoli mais j’imagine qu’il aime quand le joueur se défonce… Quand il a un bon état d’esprit, il se défonce vraiment. Donc je pense que ça peut coller mais il n’est pas toujours très concerné… » BundesligaFR – Source : Football Club de Marseille (12/05/21)