Amine Harit devrait bien être un joueur de l’Olympique de Marseille. Le club marseillais aurait reçu le feu vert de la DNCG pour l’homologation de son contrat.
Arrivé à Marseille le week-end dernier, Amine Harit attendait depuis hier soir la validation de son prêt à l’OM. Sachant que le club olympien est sous le coup d’un encadrement de la masse salariale, son contrat devait en être validée par la DNCG.
Et selon les informations du journaliste de France Télévisions Mohamed Bouhafsi, un « Accord de principe de la DNCG pour l’arrivée de Amine Harit à l’OM. Il arrive en prêt sans option d’achat« .
⚪️🔵 Accord de principe de la DNCG pour l’arrivée de Amine Harit a l’#OM ! Il arrive en prêt sans OA
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) September 1, 2021
A lire aussi : Concurrents OM : Le bilan du mercato lyonnais
Ce qu’Amine Harit peut apporter
« C’est un jeune joueur puisqu’il a 24 ans. Il a déjà quand même une bonne carrière derrière lui. Il a disputé 115 matches en Bundesliga. Au niveau des passes décisives, ce n’est pas un monstre. C’est quelqu’un qui créé beaucoup et qui apporte beaucoup dans l’avant dernière passe. C’est un profil à la Payet mais qui est capable de jouer réellement sur les côtés. Il sait jouer à gauche et à droite. C’est un dribbleur, il apporte des solutions. Il pourrait jouer le rôle qu’avait Samir Nasri à Séville lors du passage de Jorge Sampaoli. Il aime bien jouer comme il le fait avec Under ou avec Konrad avec des faux pieds. Amine Harit est un joueur qui pourrait jouer à gauche en étant droitier.Je pense qu’il sera un petit peu une sorte de couteau suisse comme aurait pu l’apporter Daniel Wass s’il avait signé à Marseille. C’est quelqu’un qui peut pallier une baisse de régime ou l’absence de Payet et apporter sur les côtés dans la rotation. Il a fait des bonnes saisons, mais la saison dernière a été très compliquée, pour l’ensemble de l’équipe notamment. Il a quand même tiré son épingle du jeu, il a apporté beaucoup de choses. Il a fait 2-3 gros matches qui ont mis la lumière sur lui. Pas mal d’équipes européennes. Celle qui fait le forcing, c’est Villarreal. Je ne suis pas certain qu’il vienne en tant que titulaire. Il va être là pour apporter un plus dans la rotation. » Hakim Zhouri – Source : Débat Foot Marseille (30/08/2021)