Suite au départ de Jordan Amavi en prêt et en attendant l’officialisation de celui de Benedetto à Boca, l’OM a officialisé deux arrivées. La DNCG a validé ces deux dossiers !
Pablo Longoria marche sur des œufs lors de ce mercato hivernal. Encadré par la DNCG, l’OM ne peut pas recruter sans au préalable libérer de la masse salariale, le président olympien est donc obligé de tout compter pour rester dans les clous…
La partie de salaire économisé sur le prêt d’Amavi et celle à venir sur celui de Dario Benedetto donne un peu de marge de manœuvre, du coup les arrivées de Cédric Bakambu et Sead Kolasinac ont été validées. Mais il fallait encore attendre la validation de la DNCG. Selon RMC, « le gendarme financier du football français, a bien homologué les arrivées et signatures des deux premières recrues olympiennes du mercato d’hiver. La masse salariale de l’OM étant surveillée, la procédure pour des homologations de contrats peuvent être un peu plus longues ».
Bakambu et Kolasinac disponibles face à Lens ?
Bakambu avait d’ailleurs confié lors de sa conférence de presse de présentation qu’il n’était pas qualifié pour le match face à Lille dimanche dernier. Cette fois, les deux nouveaux joueurs de l’OM pourraient être disponibles face à Lens ce samedi. C’est acquis pour l’attaquant et un doute subsiste pour le second qui sera présenté cette aprés midi au centre RLD. Kolasinac devrait en dire plus sur sa situation…
⚪🔵 La DNCG, le gendarme financier du football français, a bien homologué les arrivées et signatures de Cédric Bakambu et de Sead Kolasinac à l’OM https://t.co/rB4l6PGzwc
— RMC Sport (@RMCsport) January 19, 2022
Kolasinac a signé un contrat court d’un an et demi. Voici le communiqué officiel de l’OM :
L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le club anglais, Arsenal FC, pour le défenseur central bosnien de 28 ans, Sead Kolašinac. Après le succès de sa visite médicale, Sead s’est engagé avec le club olympien jusqu’au 30 juin 2023. Après Cédric Bakambu, Sead Kolašinac est la deuxième recrue olympienne du mercato hivernal 2022. Né en Allemagne, Sead fait ses débuts en Bundesliga en 2012 avec Schalke 04 où il s’impose comme l’un des principaux défenseurs du championnat.
Après six saisons et 123 matchs, il rejoint Arsenal en 2017.Sous les couleurs des Gunners, le « Tank » dispute 118 matchs et remporte plusieurs trophées (Community Shield en 2017 et 2020, Coupe d’Angleterre en 2020) avant de retourner en prêt à Schalke début 2021.
Depuis 2013, Sead possède également une belle expérience sur la scène internationale avec plus de 40 sélections en équipe nationale et plus de 40 matchs de Coupe d’Europe (UEFA Champions League et UEFA Europa League).