Jérémie Boga va quitter Sassuolo cet été. L’ailier formé à l’ASPTT Marseille s’est confié dans un entretien accordé à l’Equipe. Il serait courtisé en France notamment par l’OM…
Il y a une semaine, le média FootMercato expliquait que « Pablo Longoria tâte le terrain et réfléchit très sérieusement à la possibilité de recruter le joueur formé à l’ASPTT Marseille cet été dont la valeur est estimée à une vingtaine de millions d’Euros par le président de Sassuolo, Giovanni Carnavalli. » Si Lyon et Rennes sont a priori aussi sur le dossier, une chose est sûre, Boga va quitter Sassuolo cet été. Il l’a confié à l’Equipe.
on a décidé avec les dirigeants que je serais transféré cet été — Boga
« Depuis janvier, on était en négociations pour que je prolonge mais on ne s’est pas mis d’accord. Donc on a décidé avec les dirigeants que je serais transféré cet été. Après trois ans passés ici, c’est le bon moment. J’aimerais franchir un palier. S’il y a la possibilité de suivre le coach, pourquoi pas. Après, ça ne veut pas dire que je vais le suivre partout. Il faudra voir où il va, ce qu’il se passe en fin de saison. Je ne ferme aucune porte. » Jérémie Boga – source : L’Equipe (21/05/2021)
Le Covid ne m’a rendu malade que trois jours, mais il m’a gâché une demi-saison — Boga
« Je n’avais plus aucun symptôme, j’allais me faire tester tous les trois jours et, à chaque fois, le test était positif. Le plus difficile, c’est que comme j’étais en plein déménagement, j’ai dû passer tout ce temps seul, enfermé à l’hôtel. Je ne pouvais pas sortir de ma chambre, à part pour aller faire les tests. Pendant ce temps, mes coéquipiers ont repris l’entraînement, puis la compétition… Cela a été très long. Au bout d’un mois, Sassuolo m’a fait parvenir un vélo pour que j’essaye de garder la forme. (…) Ç’a été très compliqué, j’avais perdu énormément de souffle. J’étais dans un état physique comme je n’avais jamais été, largement moins bien que chaque année lors de la reprise. Là, j’avais tout perdu. Ça m’a beaucoup affecté. Je n’avais même plus de muscles dans les jambes donc j’avais aussi perdu ma vivacité. J’ai dû énormément travailler pour que ça revienne. (…) Retour en forme ? En novembre et même décembre. Avant ça, j’avais essayé de faire deux ou trois matches mais ce n’était pas moi. Quand je faisais une accélération, je n’avais pas ma vitesse, je n’avais pas mes changements de rythme… J’ai dû prendre sur moi. Je me suis vraiment senti bien à partir de janvier. Le Covid ne m’a rendu malade que trois jours, mais il m’a gâché une demi-saison ! » Jérémie Boga – source : L’Equipe (21/05/2021)