Toujours dans sa logique de recruter des jeunes joueurs prometteurs, l’OM avait supervisé un attaquant vénézuélien, Jan Hurtado. Celui-ci s’est engagé avec Boca Juniors. En lieu et place de Benedetto ?
En difficulté sur le plan financier, les dirigeants marseillais souhaitent vendre des joueurs de leur effectif avant de pouvoir enregistrer d’éventuelles arrivées. En amont, les recruteurs de l’Olympique de Marseille auraient ciblé le profil de Jan Carlos Hurtado. Cet attaquant vénézuélien évoluait alors en Argentine au Club de Gimnasia y Esgrima La Plata. Également convoité par le Genoa, qui avait formulé une offre acceptée par le club argentin, Hurtado a finalement pris la direction de Boca Juniors…
hurtado à boca… en remplacement de Benedetto ?
A lire aussi : Mercato OM : La (“faible”) valeur marchande de Kamara selon France Football
En effet Jan Hurtado s’est engagé avec Boca Juniors pour une durée de quatre ans. Selon le journal argentin La Nacion, la transaction s’élèverait à hauteur de 3 millions de dollars. Ce transfert sur le front de l’attaque de Boca Juniors fait naturellement penser à la situation du buteur argentin, Dario Benedetto.
✍ ¡Jan Hurtado, de azul y oro!#VamosBoca 👊 pic.twitter.com/0KuYXE4k8l
— Boca Jrs. Oficial (@BocaJrsOficial) 11 juillet 2019