PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM: « Benzia, un jeune talent pressé qui s’est laissé aller »

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le
JOIE DE Yassine BENZIA - 12.12.2014 - Lyon / Caen - 18eme journee de Ligue 1 Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

 

 

C’est une information sortie hier par L’Équipe, Franck Passi aimerait beaucoup le profil de Yassine Benzia. Le joueur formé à l’OL et transféré l’an dernier au LOSC n’a pas vraiment vu sa carrière décoller dans le Nord.

 

Annoncé depuis plusieurs années comme un grand talent, le joueur tarde à confirmer les espoirs qu’il a fait naître depuis le centre de formation. Razik Brikh, journaliste à Lyon Capitale a suivi l’éclosion et les difficultés de Benzia à Lyon. Il nous livre son sentiment sur le joueur.

 

 

« Il faut qu’il trouve le bon coach »

« C’est un garçon très introverti, peut être trop. Ça a pu lui porter préjudice à Lyon où il y a beaucoup de choses qui ont été véhiculés à son sujet. Notamment au niveau de l’attitude… Alors oui, ça reste un joueur qui est pressé d’en découdre, pressé de percer au plus haut niveau. Qui a des ambitions et il a été frustré de ne pas pouvoir exprimer son talent à l’OL. Il était frustré par Hubert Fournier, il ne comprenait pas pourquoi à chaque fois qu’il y avait des possibilités pour qu’il joue, il ne jouait pas. Et donc par des mots, des attitudes, il s’est un peu laissé aller… » nous fait savoir le journaliste lyonnais.

 

Il insiste pourtant sur le fait « qu’au delà de ça, c’est un garçon très gentil, travailleur, ambitieux. Il faut qu’il trouve le bon coach, la bonne équipe pour faire décoller sa carrière. »

 

Franck Passi et l’OM bordélique 2016/17 pourraient-ils être ceux-ci ? « Déjà que c’était compliqué à Lyon pour lui par rapport à l’environnement, l’exigence de résultats donc là à Marseille… Honnêtement c’est pas pour critiquer les marseillais mais je pense que l’environnement est encore moins propice à son éclosion qu’à Lyon. Il a vraiment besoin d’encadrement psychologique pour pouvoir performer au plus haut niveau…. »

 

Une piste donc assez surprenante. L’OM est-il conscient de ses limites actuelles et du type de joueur dont il a besoin pour lancer une opération commando ?

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0