Cela devrait être l’une des premières recrues du mercato estival de l’OM. Le latéral gauche Henri Bedimo, en fin de contrat avec Lyon, devrait s’engager avec le club phocéen. Tout semble réglé mais le club attend le départ de Benjamin Mendy vers Monaco et surement son passage devant la DNCG ce jeudi pour officialiser cette arrivée.
Il y a trois jours, l’international camerounais s’est confié au média Camfoot sur sa situation. Il revient sur l’intérêt appuyé de Besiktas, son départ de l’OL et sa future arrivée à l’OM.
« C’est vrai qu’il y avait des contacts »
Besiktas, une piste réelle
« C’est vrai qu’il y avait des contacts, il y avait des négociations qui étaient en cours. Mais je n’avais pas encore la tête à tout ça, parce que ma saison n’était pas encore terminée. La Turquie est une destination qui ne m’aurait pas déplu, mais en termes de projets, ma priorité c’était le championnat de France. Donc c’est une opportunité que j’ai bien analysé, j’ai pesé le pour et le contre, après il y avait d’autres opportunités en Angleterre et dans un autre club turc aussi, mais disons que mon choix était déjà fait. »
« Les dirigeants (de Lyon) étaient déjà au courant »
Lyon, un départ programmé
« J’ai eu une saison mitigée. Mitigée parce qu’on a eu un début difficile, ensuite j’ai eu quelques blessures, puis des problèmes extra-sportifs… Je savais que j’étais en fin de contrat, donc il fallait faire un choix pour l’orientation de ma carrière. Les dirigeants (de Lyon) étaient déjà au courant de mon choix avant le début de la saison, donc les choses étaient claires avec eux. »
« C’est en bonne voie »
Marseille, plus qu’une question de jours ?
« C’est dans les tuyaux effectivement, mais pour l’instant je ne peux pas trop m’exprimer sur la question. C’est vrai que c’est d’abord le club qui doit communiquer, donc, pour le moment j’ai un droit de réserve par rapport à ça. Mais disons que c’est en bonne voie. »