Les chances de revoir Joey Barton à l’OM semblent de plus en plus minces. Si le milieu de terrain anglais affirmait être prêt à faire de gros sacrifices financiers pour être définitivement transféré à l’OM, les dernière rumeurs laissent penser l’inverse. En effet, un de ses proches confiait d’abord récemment à RMC que « Le sacrifice que propose l’OM est un peu trop gros-là. On parle de son amour mais il faut savoir que depuis qu’il est à Marseille, il perd de l’argent. Là, on lui demande de perdre 170 000 euros par mois. »
Puis, a en croire le Sun, pour compenser cette petite perte, Barton négocierait actuellement avec QPR une indemnité de rupture de contrat. Il demanderait au club anglais la moitié des salaires qu’il percevrait au cours de ses deux dernières années de contrat. Soit environ 4 millions d’euros dans la poche de Joe, qui pourrait ainsi vivre paisiblement son rêve provençal, et 4 millions d’euros d’économie pour le club londonien relégué en seconde division anglaise.
Mais Barton n’a pas tardé à démentir les allégations du tabloid british. « Beaucoup de rumeurs circulent ces derniers jours concernant QPR, Marseille et moi même. Beaucoup d’absurdités. Je n’ai eu aucune conversation avec quelqu’un de QPR depuis le mois de février quand je leur ai dit que Marseille m’offrait 3 ans de contrat. Il savent ou me trouver s’ils veulent discuter… »
A lot of rumours circulating about me, Marseille and QPR in last few days. As usual loads of #nonsense
— Joseph Barton (@Joey7Barton) 12 juin 2013