Alors que Pablo Longoria souhaite toujours se séparer de lui, Bamba Dieng continue de montrer de la détermination à l’entrainement dans l’espoir de gagner sa place dans le onze du Tudor.
Si pour plusieurs observateurs l’histoire entre Bamba Dieng et l’Olympique de Marseille s’approche de son terme, le jeune international Sénégalais n’a pas dit son dernier mot. Déterminé à rester à Marseille pour s’imposer, l’attaquant de 22 ans ne lâche rien et continue de se donner à fond malgré sa mise à l’écart durant les oppositions collectives. La determination de Dieng aurait été appréciée par son entraineur et par Pablo Longoria. Si l’hypothèse de le voir rester au club n’est pas à exclure, les dirigeants vont tenter de le céder jusqu’a la fermeture du mercato, le 1er septembre à 23 heures.
À LIRE AUSSI : OM : « Pour être performant, Sanchez doit rester devant »
🔴 Bamba Dieng 🇸🇳 continue de montrer son envie de gagner sa place à l’entraînement malgré sa mise à l’écart. Igor Tudor et Pablo Longoria ont noté sa détermination. L’OM tente de lui trouver une porte de sortie jusqu’au bout du mercato.#TeamOM | #MercatOM
🗞️ La Provence pic.twitter.com/uQeElZiM4j
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) August 18, 2022
Bamba Dieng veut absolument rester à l’OM
Interrogé dans les colonnes de La Provence, l’agent de Bamba Dieng, Seydou Bocar Seck avait réaffirmé la volonté de son joueur de rester à Marseille malgré la volonté des dirigeants de se séparer de lui.
« Je ne dirai pas qu’elle est compliquée, mais elle est étrange. Pendant l’intersaison, j’ai reçu un appel classique du club pour me demander ce que Bamba comptait faire. Nous leur avons répondu que son projet s’inscrivait sur la durée à l’OM, qu’il souhaitait rester et n’envisageait pas de partir maintenant. Nous leur avons dit qu’il était concentré sur la saison 2022-23, la Ligue des champions et la coupe du monde à venir avec le Sénégal. Ils ont dit OK, et nous sommes passés à autre chose. Je ne parlerai pas de mise à l’écart, le coach prend les décisions qu’il faut pour l’équipe à l’instant T. Le joueur, quant à lui, s’adapte. Après, il est clair que pour Bamba, sa seule place, c’est sur le terrain. Sa position est celle de l’écoute, il attend de la communication de la part du club. Si le joueur n’est pas suffisamment bon, comme son nouveau statut dans la hiérarchie l’indique selon le coach, on attend qu’ils appellent et disent clairement : « écoutez, on juge que c’est insuffisant pour nous, veuillez trouver autre chose. » À partir de ce moment-là, on saurait ce qu’on a à faire. L’autre alternative pourrait être une méforme. Mais c’est une hypothèse à écarter… Il a montré suffisamment de choses pour qu’on ne pense pas cela. La préparation estivale est finie. Le bilan de l’OM, c’est cinq buts marqués. Il en a mis trois. Avec un temps de jeu réduit, il finit quand même meilleur buteur. Il est frustré mais il est aussi positivement touché des messages de soutien qu’il reçoit. » Seydou Bocar Seck – Source : La Provence (01/08/22)