La révélation américaine de Ligue 1 Folarin Balogun, prêtée par Arsenal à Reims la saison dernière, a annoncé qu’il ne partirait plus en prêt.
Un temps sur les tablettes de l’OM, Folarin Balogun s’est montré catégorique sur son avenir. Interrogé après sa victoire lors de la Ligue des nations de la CONCACAF avec les Etats-Unis, l’attaquant de 21 ans ne sait visiblement pas à 100% où il jouera la saison prochaine mais il a été clair, il ne souhaite plus être prêté. « Je ne suis pas certain du déroulement des discussions, je ne suis pas certain de ce qu’il va se passer. […] Ce que je peux dire, c’est que je ne partirai plus en prêt.« , a assuré le buteur star du stade de Reims la saison passée.
Folarin Balogun scored his first goal for USMNT overnight. ✨🇺🇸 #USMNT
On his future says: “I definitely won’t go on loan again — then I’m not sure what’s going to happen”, Balogun added. #AFC
Meeting will take place between his agents and Arsenal to decide his future soon. pic.twitter.com/fxivluuGaj
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 19, 2023
Vers un transfert ?
Alors, souhait réel de s’imposer dans l’effectif de Mikel Arteta ? Ou appel du pied vers un transfert d’Arsenal ? Quoiqu’il en soit le joueur aux 21 buts en Ligue 1 est sous contrat avec les gunners jusqu’en 2025 et des discussion sont prévues entre ses agents et Arsenal dans les prochains jours. Pour le natif de New-York, buteur la nuit dernière en finale de la Ligue des nations (2-0 contre le Canada) pour sa seconde sélection, il faudra composer avec Gabriel Jesus et Eddie Nketiah, les deux buteurs en place à Arsenal s’il y reste. En cas de départ, le Milan AC est annoncé sur sa piste depuis plusieurs semaines, tandis que l’Inter serait également intéressé.